Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 6 septembre 2014

Poulet rôti à l'érable et au thym

Le poulet grillé, c'est toujours bon. Alors, quoi de mieux que de collectionner les recettes pour diversifier un peu. Cette recette, je l'ai prise dans une revue FineCooking. Il est excellent!

Pour 4 personnes

Ingrédients

Un poulet entier de 4 lb, rincé et épongé
Sel casher et poivre noir fraîchement moulu 
1/3  tasse (80 ml) de sirop d'érable pur
2 c. à table (30 ml) d' huile végétale
2 c. à table (30 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à table (15 ml) de thym frais haché
1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne
 
Méthode
 
 Placer la grille dans le tiers supérieur du four et préchauffer le four à 400°F. Mettre le poulet sur une planche à découper, côté poitrine vers le bas. Utiliser des ciseaux de cuisine pour couper le long des deux côtés de l'épine dorsale et la retirer par la suite (Poulet en crapaudine). Retourner le poulet et appuyer sur les seins avec les talons de vos mains pour aplatir un peu. Frotter le poulet avec 3/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre et le déposer les poitrines vers le haut dans un plat allant au four de 9x13 pouces.

Dans un petit bol, fouetter le sirop d'érable, l'huile, le vinaigre, le thym, le poivre de Cayenne et 1 c. à thé de sel. Verser le mélange uniformément sur ​​le poulet. Saupoudrer le poulet avec 1/4 c. à thé de sel et plusieurs tours de moulin de poivre noir. Faire griller le poulet, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson, jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus profonde de la cuisse indique 170° à 175° F, de 45 à 50 minutes. (Gardez un oeil sur les jus de cuisson, ajouter quelques cuillères à table d'eau dans le fond du plat, au besoin)

Laisser reposer le poulet pendant quelques minutes, le couper en morceaux, arroser généreusement avec le jus de cuisson et servir immédiatement.
 
Source: adapté de Fine Cooking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.