Ils sont si bons!!! Orangés à l'intérieur et rehaussés de leurs jolies billes bleues et de leur doux arôme d'orange, ils sont vraiment beaux et follement appétissants. Le streusel ajoute une belle et une délicieuse texture croquante à ces muffins. Ils viennent d'atteindre le rang numéro 1 dans mes muffins aux bleuets préférés. Une belle recette que j'ai pigée dans mon livre Sarabeth's Bakery, From my hands to yours.
Pour 10 muffins
Beurre mou, pour les moules (moi non, caissettes en papier)
1 grosse orange sans pépin
2/3 tasse d'huile de maïs
1/2 tasse plus 1 c. à soupe de lait entier
2 gros oeufs à la température de la pièce
2 1/4 tasses de farine à pain
1 tasse de cassonade pâle légèrement tassée
1 c. à soupe de levure chimique
1/4 c. à thé de sel de mer
1 tasse de bleuets frais ou surgelés (moi, frais)
Streusel
6 c. à soupe de farine non blanchie
1 c. à soupe de sucre fin
1 c. à soupe de cassonade pâle
1/8 c. à thé de cannelle moulue
2 1/2 c. à soupe de beurre non salé, fondu
1/4 c. à thé d'extrait de vanille pure
1. Positionner la grille au centre du four et préchauffer le four à 400°F. Brosser les empreintes de 10 moules à muffins avec le beurre mou.
2. Râper le zeste de l'orange et réserver. Extraire le jus de l'orange et mesurer; vous devriez obtenir 1/3 tasse. Combiner l'huile, le lait, le jus d'orange, le zeste d'orange et les oeufs ensemble dans un bol moyen. Combiner la farine, la cassonade pâle, la levure chimique et le sel ensemble dans un autre bol. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et brasser avec une cuillère jusqu'à ce que le tout soit combiné; ne pas trop brasser. Ajouter les bleuets.
3. Pour le streusel, mélanger la farine, le sucre, la cassonade pâle, la cannelle, le beurre et la vanille avec les doigts dans un petits bol jusqu'à l'obtention d'une chapelure grossière. Réserver.
4. Avec une cuillère à crème glacée de 2 1/2 po de diamètre, diviser la pâte dans les moules préparés. Saupoudrer généreusement de streusel.
5. Cuire au four pendant 10 minutes. Réduire la chaleur du four à 375°F et continuer la cuisson jusqu'à ce que le dessus des muffins soit d'un beau brun doré et qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre, environ 15 minutes de plus.
6. Laisser refroidir dans les moules 10 minutes. Retirer et laisser refroidir complètement.
*** Vous pouvez substituer les bleuets pas des framboises.
Déclinaison: Sarabeth Levine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Look yummy, yumm!!! gloria
RépondreSupprimerThese sound unusual and especially delicious. I've bookmarked this recipe. I want to mak these when things slow down around here. I hope you had a great weekend. Blessings...Mary
RépondreSupprimerJe note!!!!
RépondreSupprimerJ'aime toujours quand il y a un crousti sur le top des muffins;)
Merci!
N'est-ce pas qu'ils sont fameux ces muffins? Nous aussi nous les avons adorés et depuis, mon chum m'a redemandé d'en faire à quelques reprises...
RépondreSupprimerCaro ils ont l'air tellement bons! Le streusel invite la dent à y croquer! Agrumes et bleuets c'est une association que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerQue ricos y lindos se ven amo los arándanos siempre tengo en la nevera,se ven muy deliciosos,caro ayer hice muffins de arándanos y galletas molidas, al parecer nos comunicamos mentalmente,abrazos .
RépondreSupprimerMiam, j'avoue qu'à la lecture des ingrédients ces muffins ne peuvent qu'être délicieux. À essayer dans le temps des bleuets, à moins que je me trouve un sac dans le congélo... faut que j'aille voir!
RépondreSupprimerMuffins aux bleuets?? J'arrive au pas de course ma belle Nurse!!!!! Miam! J'en veux au moins deux d'accord?? Ils sont parfaits:)
RépondreSupprimerBo nombril de semaine ma belle Caroline xx
Hmmm des supers muffins! Un streusel c'est tellement le top avec ces muffins! Miam Caro tu gates ta famille je te dis toi hihi! Bonne soirée :)
RépondreSupprimerMerci tout le monde, c'est gentil et j'apprécie! Désolée ne pas pouvoir vous réécrire un petit mot personnel à chacun de vous; le temps me manque puisque c'est l'été! Je recommencerai à vous écrire plus souvent cet automne. Caro
RépondreSupprimer