Il y a quelques temps déjà, j'ai essayé cette recette de boulettes de veau qui est très simple et qui demande très peu d'ingrédients. Comme je le dis souvent, j'aime beaucoup le veau et je suis constamment à la recherche de recettes qui tournent autour de cette viande. Lorsque je suis tombée sur cette recette sur le blog de Nance, je l'ai immédiatement retenue pour les jours où je serais beaucoup plus occupée à la maison et au travail (les jours de fatigue intense). Comme c'est la période estivale et que les vacances d'été sont en cours, quand je vais travailler et que j'ignore si je vais être capable de sortir sans faire de temps supplémentaire, pour moi, c'est le type de recettes idéales pour combler les ventres creux! Elle est facile à réaliser et très peu exigeante! Voilà qui m'a tiré d'affaire pour nourrir mes 2 hommes! En passant, c'est très bon; Mr. Zachary-le-difficile a aimé et s'est montré glouton avec ces petites boules de viande. Sur ce, je vous dis à bientôt car il est maintenant temps pour moi de rejoindre Morphée pour reprendre quelques heures de sommeil (j'ai dormi 3 heures seulement en 24 heures-inutile de vous dire que j'ai l'air d'un zombie)
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions
Ingrédients
4 craquelins de blé (biscuits Breton)
1 lb de veau haché
1 oeuf
Poivre au goût
Une pincée d'origan
Sauce à l'ail
3 tasses d'eau
1/2 tasse de sauce soya
3 gousses d'ail émincées
3 c. à table de vinaigre de vin blanc
1/2 tasse de sucre
Préparation
1. Dans un bol, mettre tous les ingrédients des boulettes. Façonner de petites boulettes et les déposer dans un plat allant au four de 9 po.
2. Dans une casserole, porter à ébullition les ingrédients de la sauce et laisser mijoter 10 minutes. verser sur les boulettes. Cuire au four à découvert à 350 F pendant 30 minutes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouin on est boulettes aujourd'hui;))) Je note ta recette ma chère!
RépondreSupprimerMerci!
Hihihi! Trop drôle, moi aussi je suis boulettes aujourd'hui!
RépondreSupprimerJe conserve cette belle recette rapido presto. Merci!
Ah le temps supplémentaire obligatoire... Pas bien bien le fun de continuer de travailler le jour quand on vient de faire toute la nuit. En tout cas, moi je ne suis pas très très fonctionnelle quand on m'oblige de rester et qu'on m'en avise 10 min. avant la fin de mon chiffre. J'aime mieux pas trop y penser. Je suis en vacances jusqu'au 25. Bien contente.
Je la retiens aussi cette recette, j'adore ça quand c'est vite fait, bien fait.
RépondreSupprimerAh les tites boulettes moi j'aime trop trop ça hihi!! Elles me mettent carrément en appétit ma belle Caro;) Bon jeudi charmante amie:)xxx
RépondreSupprimercontente de voir que tu as aimé ces petites boulettes.
RépondreSupprimer