Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 2 juillet 2012

Confiture de fraises et Tagada

 C'est mon conjoint qui a eu l'idée charmante de m'acheter un petit livre de cuisine dont le sujet était les guimauves aux fraises (Tagada). Mon fils de 4 ans, est un grand amateur de la fraise Tagada. J'ai toujours un sac ou deux qui traînent à la maison. Comme le temps de produire des confitures est arrivé, je me suis lancée dans la réalisation de confiture de fraises et Tagada. La couleur rouge-rose est absolument magnifique! Et que dire du goût de cette confiture qui a été faite au goût des enfants. Petits et grands, cela va de soi! Moi et Zach, on en a dégusté sur nos toasts ce matin et c'était exquis! Bon lundi!
Donne 2 pots de 250 ml

750 g de fraises équeutées et coupées en deux
500 g de sucre
1/2 gousse de vanille
Le jus de 1/2 citron
10 Tagada (guimauves aux fraises)
1. La veille, mélanger les fraises avec le sucre et remuer délicatement le tout puis laisser macérer 24 heures.
2. Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur et, à l'aide d'un couteau, récupérer les graines.
3. Le lendemain, dans une casserole, faire cuire les fraises macérées environ 15 minutes à feu vif avec le jus de citron, les Tagada et les graines de la gousse de vanille. Retirer à l'aide d'une cuillère la mousse qui se forme à la surface régulièrement. Vérifier la consistance de la confiture en versant une goutte du mélange sur une assiette. Si elle se fige très vite, elle est prête pour être versée dans les pots à confiture.
4. Stériliser les pots et les couvercles dans de l'eau bouillante puis laisser sécher sur un torchon propre.
5. Remplir les pots de confiture et les fermer hermétiquement puis les retourner pour en vider l'air (moi, j'ai suivi ma manière de procéder habituelle pour la stérilisation et la mise en pots).
Source: Les tout-petits de Marabout / Tagada, les 30 recettes culte

6 commentaires:

  1. De la confiture de fraises et Tagada... C'est une bonne idée... Moi aussi j'ai fait des confitures hier... pas mal de confitures!!!! Tiens, tiens, tu me donnes envie d'aller en manger un p'tit peu;) mais bon, j'ai juste aux fraises normales...

    RépondreSupprimer
  2. @Kim: Tagada ou pas, c'est bon en titi de la confiture de fraises! Tiens, je vais aller faire comme toi, manger un toast avec de la confiture! Merci et passe un beau mardi ensoleillé j'espère!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas pire cette idée de fraises Tagada! J'adorais quand j'étais petite et encore maintenant, une ou deux j'aime bien sinon c'est trop sucré hihi :P J'imagine qu'en confiture ça doit être le rêve :) Bon lundi Caro!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieuse. Je vais tenter cette confiture, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis certaine que mes petites pestes adoreraient cette confiture! Bon moi, les fraises Tagada je suis pas capable, je trouve ça terriblement amer, je crois que c'est le colorant parce que je n'aime pas toutes les choses de cette couleur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment original comme confiture. Je note!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.