Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 19 septembre 2012

Poulet général tao

Si vous avez envie de déguster une belle version du fameux poulet Général Tao et bien, je vous conseille la version de Gabrielle. La semaine passée, comme je voulais en manger absolument et que comme par hasard, les enfants et Mr. Tomate ne rechigne jamais à en manger eux aussi, je me suis lâchée lousse. J'ai fini par tester la recette de Gaby. Petits changements de ma part par contre, depuis que j'ai testé la version du cuisinier rebelle, j'adore pocher le poulet dans un mélange de bouillon de poulet avec piments thaï et un soupçon de poudre d'ail. Ça ajoute un petit plus à mon avis. Par la suite, je reprends la version à tester. Comme je ne suis pas fan trop trop de la sauce aux poissons, je préfère naturellement la sauce aux huîtres pour la confection de la sauce. C'est délicieux et à faire sans faute! Bon mercredi!

Ingrédients

6 c. à table de vinaigre de riz 
6 c. à table de sucre 
6 c. à table de sauce aux huîtres
2 c. à table de sauce soya 
4 c. à table de ketchup 
1 1/2 c. à thé de chili en flocons
1/2 tasse d'eau 
2 c. à table de fécule de maïs (+2 à 3 c. à table pour la pâte) 
500 à 750g de poitrines de poulet coupées en bons morceaux généreux (Environ 4 bonnes poitrines) 
1 oeuf battu 
1/4 de tasse de farine blanche tout usage 
1/2 c. à thé de poudre à pâte 
3-4 c. à table d'huile végétale 
2-3 c. à table d'huile de sésame 
2/3 de tasse d'oignons verts en rondelles 
2 c. à table de gingembre frais haché  
1/2 c. à table de graines de sésame grillées

Préparation 

Dans un petit bol, mélanger à l'aide d'un fouet, le vinaigre, le sucre, la sauce aux huîtres, la sauce soya, le ketchup, le chili en flocons et l'eau mélangé à la fécule. Réserver. 
Mettre la fécule de maïs pour la pâte dans un bol, ajouter les morceaux de poulet et bien enrober. 
Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la poudre à pâte, l'oeuf battu et ajouter le poulet. Bien mélanger pour que le poulet soit bien enrobé. (Ici, je rajoute un peu d'eau dans le mélange car sinon il est trop épais et colle mal au poulet. Alors avec l'eau, le mélange se délie et devient plus élastique) 
Dans un grand poêlon ou dans un wok, chauffer l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit fumante. À l'aide de pince, ajouter les morceaux de poulet et cuire jusqu'à ce que ce soit doré et cuit à l'intérieur. 
Déposer le poulet dans un bol recouvert d'essuie-tout. 
Dégraisser le poêlon/wok et y ajouter l'huile de sésame. Ajouter les oignons verts et le gingembre. Cuire en brassant sans arrêt pendant 3 minutes. 
Verser la sauce réservée et chauffer jusqu'à ce qu'elle ait épaissi au goût. 
Ajouter le poulet, bien l'enrober et attendre que le poulet soit chaud. 
Servir dans un bol asiatique sur un lit de riz avec des légumes verts. Parsemer de graines de sésame et d'oignons verts émincés.
 Source: Miss Gaby

4 commentaires:

  1. Aww Caro!!! Merci du gros clin d'oeil :) J'avoue que cette recette est vraiment chouette! D'autant plus qu'elle est toute simple :) J'adore l'idée de pocher le poulet comme cela. Ça doit donner une autre dimension à la recette! À essayer & vite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement fait cette recette le week end dernier avec un changement obligatoire de la maison... J'ai adorée!

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne dis jamais non à un bon vieux poulet général Tao! Belle version, je note!

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant ça le pochage du poulet... à tester!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.