Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 26 octobre 2013

Spaghetti aux boulettes de viande (veau)

Une des choses que j'adore faire en cuisine style italienne est sans nul doute la sauce aux boulettes de viande. j'en suis complètement folle et cela date croyez-moi. Pourquoi une telle passion??? Ma mère ne faisait que de la sauce à spaghetti bien ordinaire et après quelques années, j'en ai eu franchement mare!!! Je ne voulais plus manger de pâtes (spaghetti). Je détestais franchement la sauce à la viande. Lorsque je suis partie en appartement avec mon copain (ex-mari), je me suis mise à collectionner les recettes de sauce aux boulettes de viande car je voulais absolument en faire depuis que toute petite j'avais écouté le film de Walt Disney, La belle et le Clochard. Depuis ce jour, j'adore littéralement la sauce aux boulettes de viande et je recherche des versions différentes. Voici celle que j'ai trouvé récemment sur le site de Zeste.Les boulettes sont entièrement faites de veau haché et en gros, la recette est très simple. Ce que j'ai surtout apprécié de cette recette car elle tombait pile au poil par une journée bien chargée. Bon samedi!

6 portions

Ingrédients

Boulettes
265 g de veau de grain haché, haché gros
1 oeuf
3 ml d'huile d'olive
Chapelure de pain (une petite poignée mouillée dans le lait)
45 ml de parmesan ou pécorino râpé
Persil haché, au goût
2/3 d'une gousse d'ail, râpée (facultatif)
Sel et poivre fraîchement moulu

Sauce tomate
2/3 d'un oignon, haché finement
2 gousses d'ail, écrasées
1 1/3 d'une grosse canne de tomates entières San Marzano
Feuilles de basilic
Huile d'olive
300 g de spaghettis
Sel
Préparation

Boulettes
Dans un bol, mélanger la viande hachée avec tous les autres ingrédients. Façonner des boulettes.
Faire frire dans de l’huile d’olive jusqu'à ce que l'extérieur soit bien doré, presque croustillant. Réserver.

Sauce
Dans une casserole, faire suer l’oignon. Une fois translucide, ajouter les gousses d’ail écrasées et laisser cuire quelques minutes.
Ensuite, à l’aide d’une passoire, écraser les tomates et les ajouter aux oignons. Saler au goût. Ajouter quelques feuilles de basilic ciselées et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter les boulettes de viande. Baisser le feu à moyen, couvrir et laisser mijoter de 30 à 35 minutes.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter encore quelques feuilles de basilic ciselées. Cuire les spaghettis al dente et servir avec la sauce tomate et quelques boulettes de viande.

Source: adapté de Sabrina Tutino

2 commentaires:

  1. Ces spaghettis avec les boulettes ont l'air super bonnes !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le spagh aux boulettes moi aussi!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.