Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 13 octobre 2013

Pâtes au ricotta, pancetta et de petits pois



Plus les pâtes sont simples et plus je suis certaine que les enfants vont les adorer. Surtout Zachary car il est à l'âge de la sélection!!! Ces derniers temps, j'utilise tellement les petits pois congelés, que j'ai dû restaurer mes réserves. Inutile de dire que cette recette de Gordon Ramsay s'est montrée à la hauteur à la maison! Bon dimanche!

4 portions

Ingrédients

400 g de farfalle
250 g de lardon de pancetta fumé
2 gousses d'ail, pelées et hachées finement
200 g de petits pois congelés
90 ml de crème fraîche
250 g de ricotta
Huile d'olive
Sel de mer
Poivre du moulin

Préparation

Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage.
Pendant ce temps, faire griller les lardons dans une grande poêle, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Arrêter le feu.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes (3 minutes), ajouter les petits pois dans l’eau. Bien égoutter, en conservant quelques cuillères à soupe de l’eau de cuisson.
Mettre les pâtes et les pois dans la poêle et bien mélanger. Ajouter la crème et 1 ou 2 cuillères à table (de 15 à 30 ml) d’eau de cuisson. Ajouter la ricotta et mélanger délicatement. Ajuster l’assaisonnement au besoin. Servir chaud, avec un filet d’huile d’olive.

Source: adapté de Gordon Ramsay sur Zeste

3 commentaires:

  1. Ah! oui, vraiment une belle recette de pâtes!

    RépondreSupprimer
  2. Super plat de pâtes qui pognerait par chez vous!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un classique ! Pancetta, crème et pancetta :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.