Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 27 septembre 2011

Tagliatelles carbonara aux poireaux


 Aujourd'hui, je me pointe bien plus tard sur mon blog! Et oui, je travaillais et le temps de reprendre un peu de sommeil, il était déjà 13 h 30. En plus, j'ai pris ça plus relaxe et me suis permise d'aller prendre une grande marche au soleil avec Mr. Tomate qui était en congé. J'ai également fait une petite razzia à la Charcuterie de la Gare; je me suis trouvée plein de produits que je cherchais depuis longtemps et suis ressortie avec des adresses très intéressantes pour trouver du stock qu'il me reste à trouver et ce , dans mon patelin. Je suis vraiment impressionnée!!! La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette de pâtes que j'ai repérée sur le site de Cuisine AZ. C'était très simple et très rapide à préparer, ce que j'ai bien apprécié. De plus, c'était bien bon!
Pour 4 personne
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

2 poireaux
4 tranches fines de bacon
200 g de tagliatelles
200 ml de crème fraîche liquide
1 jaune d'oeuf
100 ml de vin blanc sec
Le jus d'un citron
1 c. à thé de beurre
1 c. à soupe rase d'herbes de Provence
Sel et poivre
Presser le citron.

Laver et ciseler finement les poireaux. Les faire suer légèrement dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre, ajouter le jus de citron, le vin blanc et les herbes de Provence et laisser cuire 15 minutes à feu doux, couvercle fermé.

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau salée. Dès ébullition, y plonger les pâtes et laisser cuire le temps indiqué.

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir sans matière grasse les tranches de bacon quelques minutes. Les couper en petits morceaux et les réserver dans un plat.

Égoutter les pâtes, les remettre dans une casserole à fond épais, verser dessus les poireaux émincés, la crème liquide et les morceaux de bacon.

Ajouter à la dernière minute un jaune d'oeuf.

Laisser mijoter à feu doux quelques minutes.

Servir.

Source: Cuisine AZ

5 commentaires:

  1. Oh miam, c'est exactement le genre de plat dont je suis friande hihi! C'est super comme plat de pâtes Caro :) Aww! C'est trop chouette de découvrir d'autres magasins et épiceries hun? :P

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi me tenter comme ça aves des pâtes?? Je n'ai aucune résistance à ce genre de plat hihi! Je note, merci ma chère!!

    RépondreSupprimer
  3. aaah! Caro these tagliatelle look delicious, x gloria

    RépondreSupprimer
  4. Des poireaux... ce que je peux aimer ça! À faire très bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Oh l'ajout des poireaux sa doit faire tout une différence, moi qui adore les poireaux je note cette belle recette ! À te lire, j'ai fini par me rendre compte qu'on a de tous dans notre région, il suffit d'en connaître toutes les petites boutiques cachées ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.