Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 27 septembre 2011

Taguée! 7 choses sur moi en cuisine

Lou, auteur du superbe blogue Au gré du marché m'a gentiment tagué et je dois vous dire 7 choses sur moi par rapport à la cuisine. Allons-y!!!
Une de mes réalisations pour un concours mais aussi elle fait partie intégrante de Mes vendredis gourmands et le tout est en chocolat bien entendu!

1) Je suis une incurable et une accro finie de l'achat de livres de cuisine. Sans blague, ils sont empilés jusqu'au plafond et je n'en ai pas encore assez!!! J'aime les regarder le soir en écoutant un film ou la télé; j'arrive à me faire une liste de ce que je veux tester.

2) Je hais et le mot est très faible, parer les tomates (enlever la peau et épépiner les tomates). Cependant, je suis masochiste de nature et rien ne vaut des tomates fraîches pour faire une sauce et compagnie!

3) J'adore le poulet à l'infini! Si je ne me contrôlais pas, on en mangerait tous les jours! Oui-oui, c'est vrai!

4) Tout le monde l'aura sans doute deviné, mais j'adore réaliser des gourmandises même si ce n'est pas spécifiquement ce que je mange la plus! Je suis entourée de becs sucrés qui ne vivent pas sans en avoir à la table. J'adore surtout cuisiner le chocolat!!!


5) J'aime tellement cuisiner que je prends régulièrement des cours de cuisine pour me perfectionner!

6) J'aime désosser la viande puisque c'est quelque chose que j'ai appris en travaillant dans une boucherie à Montréal pendant mes études en Hygiènes Dentaires au Collège de Maisonneuve en 1994. J'ai également appris à démêler les coupes de viande et à bien choisir, ce qui fait que quand je fais l'épicerie ça prends du temps à choisir et que je contrôle plusieurs paquets avant de me décider.

7) Je suis ingérable en ce qui à trait au magasinage dans les épiceries fines et aussi dans l'achat des moules et autres trucs pratiques dans la cuisine. Mon vendeur d'armoire était ébahi en voyant le nombre de pots d'épices et de trucs que je peux avoir pour cuisiner. (D'ailleurs, je viens de me payer une super razzia dans une charcuterie en trucs de Philippe de Vienne et chocolat noir 72% Valrhona). En gros je suis une passionnée et je vous laisse deviner la suite...


Je passe le tag à: Dominique de Doumdoum se régale, à la gentille Libellule, à ma N'anonyme préférée Nancy de Légendes d'automne, Ma petite nurse 1 adorée Blanc-Manger, à Chako, à Joël du blogue Anectotes de Cuisine, à Annie de fil et Fouet.

Merci à Lou puisque je me suis amusée comme une folle!

7 commentaires:

  1. Oh Caro :) C'est vraiment d'apprendre plein de petits trucs sur tous et chacun!!! je me retrouve dans plusieurs de tes points hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça super le fun d'apprendre des trucs sur vous toutes!

    RépondreSupprimer
  3. Tres intéressant ce TAG.. je suis aussi maniaque de livres de cuisine.... mais si les images sont laides je n,achete pas.... lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci du tag, et c'est bien intéressant tout ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ma chère Caro pour le TAG, je vais mijoter ça un peu et y revenir bientôt ;)

    Je trouve ça bien intéressant d'apprendre à te connaître d'avantage comme ça. C'est drôle parce que en te lisant, je te reconnaissais, on dirais que c'est comme ça que je t'imaginais en cuisine, épatant non!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.