Vous allez dire que je suis dans le fromage à la crème ces jours-ci et vous avez raison! Seulement, je viens tout juste de m'en rendre compte! J'ai toujours des fruits frais (fraises, bleuets et framboises le plus souvent) au réfrigérateur. Ce qui me facilite la vie tant qu'au choix des saveurs pour les muffins que je réalise. Cette semaine c'est en faisant le tour de la blogosphère du côté européen que je suis tombé en extase devant une recette de muffins. Beaucoup plus près de ça, c'est sur le blog de la très sympathique Valerie du blog Bon à croquer que je me suis attardée. Valérie publie en trois langues, anglais-espagnol et français. Son blog regorge de belles idées et maintenant, en voici la preuve. Je vous présente une belle déclinaison du muffin au fromage à la crème et aux fraises. son parfum d'orange est sublime et se marie formidablement au fromage à la crème et aux fraises. Mr. Zachary a insisté lourdement pour m'aider à déposer une fraises sur le dessus de chaque muffins avant cuisson et le résultat est fort amusant. Lui, était tout fier de m'avoir aidé! Merci à toi mon petit homme et précieux aide cuisinier. Bon samedi à tous!
Pour 12 muffins
Ingrédients
350 g (12 oz) de farine tout-usage
1 1/2 c. à soupe de poudre à pâte
140 g (5 oz) de sucre roux
Le zeste de 2 oranges finement râpé
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
250 ml (de lait
85 g (3 oz) de beurre, fondu
Pour le coeur au fromage à la crème
175 g (6 oz) de fromage à la crème Philadelphia
3 c. à soupe de sucre roux
6 petites fraises
1. Préchauffer le four à 200°C (400°F). Préparer 12 caissettes à muffins. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre, le zeste d'orange et le sel. Battre les oeufs et le lait ensemble puis ajouter cette préparation au mélange précédent sans trop brasser. Ajouter le beurre fondu.
2. Mélanger le fromage à la crème et le sucre pour réaliser le «coeur» des muffins. Remplir la moitié des caissettes avec l'appareil à muffins et au milieu, enfoncer la moitié d'une fraise. Déposer une petite cuillerée à café du mélange de fromage à la crème-sucre puis terminer par une couche d'appareil à muffin jusqu'à arriver au bord des caissettes.
3. Enfourner 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer du four et les démouler pour qu'ils refroidissent sur une grille.Source: Bon à croquer/Valerie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore ces muffins, ils ont vraiment l'Air extra. Et puis, ces fraises sont tellement bien placées:)
RépondreSupprimerTes muffins sont super!!! Ils sont extemement bien faits! J'attendais ton post avec impatience haha Merci beaucoup de les avoir fait, je suis heureuse qu'ils t'ont plus ;)
RépondreSupprimerGros bisous!!!
Miamm ça m'a l'air très bon et ce coeur au fromage avec cette fraise sur le dessus me fait craquer ... :)
RépondreSupprimerBise
C'est vraiment la fraise qui fait toute la beauté de ces muffins! Quel talent, quel artiste! loll
RépondreSupprimerdeliziosi..un bacio da roma!
RépondreSupprimer@Kim: C'est fou ce qu'il a du talent mon tout petit! Merci Kim!
RépondreSupprimer@Valerie: Ça m'a fait grandement plaisir de les faire et ils sont bons tes muffins! Bisous
@Clémence: Tu es trop gentille! Merci!
@Mélanie: Il est surtout trop mignon mon fils, je ne peux lui résister! Merci! hihihi!
@sulemaniche: Grazie mille! baci
Comme c'est cochon et comme ça a l'air bien moelleux! Belle découverte pour moi, les muffins avec une surprise au milieu il faudrait bien que je m'y mette!
RépondreSupprimer@gourmetronik: Que je suis contente de te revoir chez moi! J'espère que tu reprends tu mieux car tu m'as beaucoup manqué!! Merci beaucoup!
RépondreSupprimer