Lorsque je suis en panne d'inspiration pour le souper, je pense à un ingrédients (un fétiche par exemple) et je recherche une recette qui tourne autour de cet ingrédients. Aujourd'hui, j'ai brodé autour de l'intemporelle et très classique saucisse italienne. Qui dit saucisse dit aussi pâtes et pourquoi pas aussi les éternels épinards! Je suis donc allée faire un petit tour sur le site À la di Stasio où j'ai trouvé quelques recettes avec les ingrédients mentionnés plus haut. Je peux vous dire que mon choix fût parfait puisqu'il m'a permis de continuer l'opération vide frigo et accompagnées d'un délicieux gâteau au chocolat, ces pâtes étaient fabuleuses pour une fille qui a dormi jusqu'à 16 h pour récupérer d'une nuit de travail non prévu à l'horaire! Voici maintenant la recette! Bonne soirée!
4 portions
Ingrédients
1 lb de saucisses italiennes
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de vin (blanc ou rouge) ou bouillon de poulet
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 lb de pâtes courtes (orecchiette, penne rigate, etc.)
134 tasse de tomates séchées hachées ou de pesto de tomates séchées
4 tasses de roquette, jeune roquette ou jeunes épinards hachés (facultatif) (moi, un mélange des deux)
Sel et poivre
Préparation
Retirer la peau des saucisses. Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir la chair à saucisse 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle perde sa couleur rosée, en détachant les grains à l'aide d'une fourchette. Retirer l'excédent de gras de la poêle.
Incorporer le vin, la pâte de tomates et poivrer. Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.
Pendant ce temps, dans une grande cassero9le, cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Les égoutter en prenant soin de réserver 125 ml (1/2 tasse) d'eau de cuisson.
Dans la casserole, ajouter aux pâtes, les tomates séchées et la sauce. Mélanger en ajoutant de l'eau de cuisson réservée, au besoin, afin de bien enrober les pâtes.
Ajouter la verdure si désiré. Vérifier l'assaisonnement et servir aussitôt.
Source: À la di Stasio
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai bien envie de l'essayer cette belle recette !
RépondreSupprimerJe me suis acheté des petits roues comme ça l'autre jour, hihi!! j'ai hâte de les essayé (ben oui, je suis inculte, j'en n'avait jamais acheté). Elles ont l'air délicieuses ces pâtes Caro!!
RépondreSupprimerCoucou ma belle Caro travaillante!
RépondreSupprimerTiens, tiens, tu me donnes une bonne idée, toi. J'ai justement qq saucisses de disponibles, au congélo. Ce sont des saucisses au poulet miel et dijon mais je crois que cela pourrait bien faire l'affaire.
Merci!
Bon dodo si tu es chez toi ou bonne nuit de travail.
Pour moi, c'est congé jusqu'à lundi soir.
avec de la bonne saucisse, c'est extra !
RépondreSupprimerOttima direi, perfetta per il pranzo.
RépondreSupprimerCiao
Ci vorrebbe per oggi a pranzo..così già pronta
RépondreSupprimerciao
Caro, je vois ça sur ma table très bientôt. J'aime de plus en plus les pâtes, c'est simple mais toujours bon.
RépondreSupprimerMerci!
C'est une de mes recettes fétiches, surtout les soirs où je ne sais plus trop quoi faire mais que j'ai besoin de quelque chose de réconfortant.
RépondreSupprimerMoi aussi c'est une de mes recettes fétiches. Je la fais assez souvent. C'est tellement bon! J'aime bien tes belles petites pâtes!
RépondreSupprimerLes pâtes à la saucisse c'est si bon! J'aime bien ton idée de partir d'un ingrédient principal et de faire une recherche avec ça quand on est en panne d'inspiration. C'est meilleur pour la ligne que de commander une pizza! :)
RépondreSupprimer@Merci à toute, vous êtes vraiment gentilles!! Caro
RépondreSupprimer