Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 22 mars 2012

Cuisses de poulet glacées aux canneberges et au gingembre

Je suis de retour avec une recette de poulet (bien sur) qui devra faire partie de mes favoris à partir de maintenant. J'ai la recette depuis longtemps et c'est seulement hier soir pour le souper que je me suis décidée à la réaliser. Canneberge et gingembre sont à l'honneur dans ce plat fabuleux. C'est simple, j'en redemande!!!  Une déclinaison d'une recette prise sur le site www.lepoulet.qc.ca. J'ai échangé un poulet en morceaux contre des cuisses de poulet.

6 portions


Ingrédients

6 cuisses de poulet ou 1 poulet entier de 2 kg (4,4 lb)
15 ml (1 c. à table) de beurre ou huile
375 ml (1 1/2 tasse) de gelée de canneberges
60 ml (1/4 tasse) de sauce soya
30 ml (2 c. à table) de jus de citron
15 ml (1 c. à table) de gingembre frais, râpé
80 ml (1/3 tasse) de cassonade
5 ml (1 c. à thé) de moutarde sèche
1 gousse d'ail hachée finement
Sel et poivre, au goût
Préparation

Préchauffer le four à 200°C (400°F). Déposer les cuisses de poulet sur une ^laque de cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner les cuisses de beurre fondu ou d'huile. Assaisonner de sel et de poivre. Faire dorer au four 30 minutes.

Dans un grand bol, bien mélanger les autres ingrédients. Pour obtenir une texture plus lisse, utiliser le mélangeur. Bien badigeonner les cuisses dorées avec le glaçage et poursuivre la cuisson, à découvert, environ 1 heure, à 180°C (350°F). Arroser souvent de jus de cuisson. Cuire jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet soit clair. J'ai badigeonné les cuisses de poulet 2 fois en cours de cuisson.


4 commentaires:

  1. Tout simple et ça a l'air bien savoureux :) J'aime beaucoup! Bonne soirée ma Caro chérie :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment ça a l'air bon. Avec de la gelée de canneberge tu dis???? Je n'en ai jamais acheté. Tu peux être sûre que ça va changer!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas de gelée de canneberges mais une tonne de gelée de pommes sous la main... je crois bien que ça fonctionnerais très bien quite à ajouter un peu de vinaigre pour augmenter le côté surette. Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Caro, j'ai de la sauce aux canneberges pour le fins et les fous, à essayer certain!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.