Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 7 mars 2012

Hauts de cuisses de poulet aux poivrons

J'aime bien le poivron et surtout, je trouve qu'il donne une saveur distinctive au plat à quoi on l'associe. La semaine passée, je me cherchais une recette rapide à faire  dont la cuisson pouvait se faire au four. J'ai trouvé la réponse dans le dernier magazine Coup de Pouce. En plus, Mr. Tomate qui se charge de l'épicerie avait ramener à la maison tellement de poivrons que je ne savais plus à quel Saint me vouer pour les passer! (Les enfants ne l'aime pas tellement et Mr. Tomate n'en mage pas beaucoup non plus!) Voici la recette parfaite pour en passer quelques uns! Moi, j'ai obtenu beaucoup de sauce que je compte bien passer sur des pâtes! (Actuellement, elle est congelée!). Bon mercredi!

4 portions

4 tasses (1 litre) de carottes râpées
12 hauts de cuisses de poulet désossés, la peau et le gras enlevés
1/2 c.à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
3 tranches de bacon coupées en dés
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
2 poivrons verts ou jaunes coupés en tranches fines
1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé ou assaisonnement chili (J'ai mis les deux moitié-moitié)
1/2 c. à thé (2 ml) de thym séché
1/4 tasse (60 ml) d'eau
1 c. à table (15 ml) de vinaigre balsamique
1 boîte de tomates entières (28 oz/796 ml)
1/4 tasse (60 ml) de persil frais, haché
Parsemer les hauts de cuisses de poulet de la moitié du sel et du poivre. Dans une grande casserole peu profonde, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les hauts de cuisses, en plusieurs fois, et les faire dorer. Réserver dans une assiette.

Dans la casserole, cuire le bacon à feu moyen, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Réserver dans une assiette tapissée d'essuie-tout. Dégraisser la casserole. Ajouter l'oignon, l'ail, les poivrons et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter le paprika, le thym, le reste du sel et du poivre et mélanger. Ajouter l'eau et le vinaigre balsamique et cuire en raclant le fond de la casserole pour en détacher les particules, jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé. Ajouter les tomates en les défaisant à l'aide d'une cuillère de bois.

Remettre le bacon et les hauts de cuisses de poulet réservés avec leur jus dans la casserole. À l'aide d'une cuillère, les arroser de la sauce et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair.

À l'aide d'une écumoire, mettre les hauts de cuisses de poulet et les poivrons dans une assiette de service. Réserver au chaud. Ajouter le persil à la sauce et mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Napper le poulet réservé de la sauce.
Coup de Pouce/Avril 2012

7 commentaires:

  1. @Sognado Dolcezze: Grazie mille! Baci

    RépondreSupprimer
  2. hi!hi!! Drôle d'idée d'acheter autant de poivrons.. Un homme!! lol!!

    Tu as bien réussi a concocter une belle recette pour en manger:)

    Bonne journée ma belle tite Nurse Adorée XX

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy: Si je te disais qu'il a souvent des idées délirantes comme ça, que dirais-tu? Le pire, c'est que je suis seule à en manger ou presque (c'est tout comme!) Faut voire les enfants me donner tous les poivrons qu'ils ont dans leur assiette! Merci très chère amie! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Yé ben drôle Mr. Tomate! Quoique je fais pareil bien souvent... Au moins j'aime ça les poivrons, je dois bien en manger 3-4 par semaine en crudités.

    RépondreSupprimer
  5. @Mélanie: Le pire, c'est qu'il en reste tout autant à passer des grrr de poivrons! Je vais me faire une salade de poivrons rôtis avec lol!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens essaie la sauce de Kim pour passer des poivrons: http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/2011/08/crevettes-et-calmars-grilles-la.html

    Bon t'es pas obligée de le faire avec des crevettes ou fruits de mer! Avec des pâtes cette sauce (qui se congèle bien d'ailleurs) c'est super bon ou en tartinade dans un sandwich.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.