Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 10 mars 2012

Martini Pork Chops

Il y a deux ans, je suis tombée sous le charme de l'émission de Chuck Hughes / Chuck Day's Off présentée à Food Network. La première émission que j'ai regardée avec avidité fût celle où il présentait cette recette. Il avait invité plusieurs membres de sa famille pour tester différentes recettes toutes déclinées de sa famille (sa version de plusieurs de ces recettes). La semaine passée, je me suis procurée du vermouth pour la tenter et c'est probablement une des meilleures idées que j'ai . C'est simple et pourtant, terriblement fabuleux! À refaire sans faute!

Ingrédients

8 côtelettes de porc tranchées épaisses (1 à 1 1/2 po)
2 grosses échalotes françaises
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
1/2 à 3/4 tasse (125 ml à 180 ml) de vermouth
Sel et poivre, au goût
Procédure

Assaisonner les côtelettes de porc de sel et de poivre fraîchement moulu du moulin.

Dans une grande poêle, à feu élevé, chauffer l'huile d'olive et du beurre (moitié-moitié).

Saisir le porc des deux côté jusqu'à ce qu'il soit grillé (bruni), environ 3 minutes par côté. Réduire le feu à moyen et continuer la cuisson, environ 6 minutes de plus, tout dépendant de l'épaisseur des côtelettes.

Retirer les côtelettes de la poêle, enlever l'excès de gras et retourner la poêle sur le feu. Ajouter les échalotes et laisser ramollir. Ajouter alors le vermouth, en raclant le fond de la poêle pour en détacher les particules. Laisser mijoter 1 minute ou 2, en laissant réduire. Servir avec les côtelettes.
Déclinaison: Chuck Hughes / Chuck Day's Off

6 commentaires:

  1. Ah ce Chuck, il a toujours de bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  2. hummm super bon j' adore trés trés bon bravo bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belle tite recette ma belle tite Nurse. Tes photos donnent faim!!!!!!

    Bonne soirée xx

    RépondreSupprimer
  4. Je le connais que très peu ce chef (seulement les annonces de Mayo en faites), mais à voir cette superbe recette, je devrais peut-être me procurer un de ces livres :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow, quelle belle idée. Noté, car j'adore le martini on ze rocks!!!

    Joël

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.