Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 5 mars 2012

Panna cotta aux bleuets

Dessert improvisé à partir d'une recette d'un magazine Moi et La Cuisine que j'ai réalisé hier soir, mais que l'on va manger seulement tout à l'heure. Pour la réaliser, j'ai utilisé un pot de confiture aux bleuets et lime que j'ai produit l'été passé (recette publiée). C'est joliment bleuté et bon à n'en pas douter car on y retrouve du fromage à la crème. Ça sent le ciel tant qu'à moi! À ce soir! Je suis en congé pour deux jours et je compte bien en profiter pour me remettre à jour dans mes lectures!

6 à 8 portions

750 ml (3 tasses) de lait entier
125 g (4 oz) de fromage à la crème
15 ml (1 c. à table) de miel
150 ml (10 c. à table) de confiture de bleuets
5 ml (1 c.à thé) d'extrait de vanille
1 sachet de 7 g de gélatine sans saveur (moi, 2 feuilles de gélatine)
100 ml (6 1/2 c. à table) d'eau
125 ml (1/2 tasse) de bleuets frais
Dans une casserole, chauffée à feu doux, faire cuire le lait avec le fromage à la crème, le miel, 60 ml (4 c. à table) de confiture de bleuets et la vanille 15 minutes. Réserver.

Dans un petit bol, faire dissoudre la gélatine dans 50 ml (1/5 tasse) d'Eau froide. Faire bouillir le reste de l'eau, l'ajouter à la gélatine et remuer. Incorporer la gélatine au mélange de lait.

À l'aide d'un mélangeur à main, broyer la préparation, puis la passer au tamis pour enlever les grumeaux.

Verser le mélange dans des verrines et réfrigérer au moins 6 heures.

Garnir du reste de confiture de bleuets et des bleuets frais.

8 commentaires:

  1. Wow...une panna cotta avec du fromage à la crème...ça doit être dément! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, j'aime bien le fait de mettre du fromage à la crème dans cette panna cotta! Elle a l,air très bonne avec des bleuets!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu aussi cette recette et comme j'ai de la confiture de bleuets à passer (pas ma préféré) je me disais que ce serait un dessert super. Tu me le confirmes!

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première fois que je vois du fromage à la crème dans une panna cotta, mais j'aime ça!!! Avec des bleuets en plus, ça ne peut qu'être bon!

    RépondreSupprimer
  5. @Annie: Merci! C'est excellent avec le fromage à la crème!

    @Kim: Tu devrais aimer! C'est tellement doux au goût et pas beaucoup sucré! Un de ses avantages; on en mange sans culpabilité! Merci!

    @Mélanie: La confiture de bleuets n'est pas ma préféra aussi (imagine, je vis au pays des bleuets en plus...je ne suis pas un vrai bleuet comme on dis ici!) Idéale pour passer les trucs aux bleuets ma belle! Hihihihi! Merci!

    @Lili: C'était la première fois que je voyais une panna cotta avec du fromage à la crème aussi! Ça affine le goût! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Panna Cotta avec fromage à la crème jamais goûté, mais par les magnifiques photos doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. @Tânia: Merci! C'est gentil et je suis touchée!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.