Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 18 mai 2012

Youppi! C'est vendredi! Et c'est la fête de Nath!!!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une personne fabuleuse, talentueuse et comme par hasard, elle fait partie de mes ami(e)s et ce, même à longue distance. Je compte bien aller la voir très bientôt si mon conjoint garde ses plans de vacances intacts et que zéro inconvénient se présente. C'est pour cette raison que je vous présente une des réalisations de Nath que d'ailleurs celle-ci avait présenté au concours de cheesecake de Kim. Je confirme, ce gâteau au fromage est une monstrueuse décadence à l'état pur. Je n'ai même pas eu le courage de tracer des zigzags en chocolat fondu sur le dessus du gâteau comme Nath. C'est que j'adore tout autant le caramel voyez-vous! Alors, bonne journée à tous et à ma chère Nath: «Bonne anniversaire ma belle, je t'embrasse et je pense à toi!»

Gâteau suprême au fromage et pacanes

 Croûte de biscuits

1 3/4 de tasse de biscuits à la vanille en chapelure fine
1/4 de tasse de cassonade bien tassée
1/3 de tasse de beurre fondu

Préchauffer le four à 350F
Mélanger tous les ingrédients et déposer en pressant fermement dans un moule à charnières de 9 pouces dont le fond aura préalablement été recouvert de papier parchemin. Mettre au four 6 minutes. Réserver.

Garniture aux pacanes


1 tasse de sucre
2/3 de tasse de sirop de maïs
1/3 de tasse de beurre mou
2 oeufs
1 1/2 tasses de pacanes hachées moyennement
1 c. à thé de vanille

Mélanger tous les ingrédients sauf la vanille dans une casserole à fond épais et porter à ébullition. Réduire le feu et cuire 8 minutes. Retirer du feu, ajouter la vanille et laisser tiédir. Verser ensuite sur la croûte de biscuits.

Réduire la température du four à 325°F.

Garniture au fromage 

3 paquets de fromage à la crème de 250g
1 1/4 de tasse de cassonade bien tassée
2 c. à soupe de farine
4 oeufs battus
2/3 de tasse de crème 35%
1 c. à thé de vanille

Bien fouetter le fromage à la crème. Ajouter la cassonade et bien incorporer. Ajouter la farine. Ajouter les oeufs un à un en prenant soin de bien mélanger entre chaque addition. Incorporer la crème et la vanille délicatement au mélange. Mettre au four pour 1 heure. Fermer le four et laisser le gâteau à l'intérieur pour encore 1 heure. Passer un couteau le long du moule pour décoller le gâteau et mettre au froid pour au moins 4 heures.

Garniture

Un peu de chocolat noir fondu avec de la crème, quelques pacanes grillées et une touche de caramel maison.
 Source: Nathalie/Délinquances et Saveurs

11 commentaires:

  1. Wow!!!!!! c'est vrai que ce gâteau a l'air bon. Je comptais le faire éventuellement, mais là, j'ai encore plus envie!!!!! J'espère que ton conjoint ne va pas changer ses plans vacances!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh my gooooooodddddddddddddd, je bave! Caro! Le matin comme ça, sans prévenir? Ça donne bien trop envie ;)

    QUOOOOIII??? Tu viendrais dans notre bout? Oh my god! Ça serait tellement bien :)

    Bonne journée et bon weekend grande soeur adorée!

    RépondreSupprimer
  3. @Kim: J'espère bien aussi, je compte vraiment vous voir!

    @Gaby: Ben oui, mais de toute façon, je monte bientôt jusqu'à Boucherville avec une amie pour faire une razia chez Ikéa et ensuite, Québec!!!! On devrait s'arranger une gang pour faire à moitié le chemin lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau cheesecake Caro!!! Je m'en vais justement souper chez Nat ce soir! Bizarrement,elle nous invite pour sa fête ;))) (Nat, si tu lis ceci, je souhaite que ce soit au moins mon père qui s'occupe du souper ;)

    J'aimerais bien te voir aussi Caro si tu viens dans le coin!

    Bonne journée ma chère amie xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ouf!! Tu parles d'une cochonceté!!!

    Je bave devant l'écran!!

    Bon vendredi ma diablesse!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est donc vrai que ce gâteau est de la pure décadence!

    Alors donc ça ce précise cette visite... ;p

    RépondreSupprimer
  7. CAro, je suis sans mot!!!C'est trop ma chère mais m'a le prendre pareil;))))

    Quand t'auras ton planning de voyage, tu me le dis!!!

    Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, vraiment!!!!

    P.s.: KAT...c'est moi qui fait le souper!!!!!;))))

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau est vraiment la chose la plus cochonne que j'ai vue dans le domaine du dessert! Waouh!

    RépondreSupprimer
  9. @Kat: Merci ma belle et oui, je veux te voir absolument toi aussi!!! xxx

    @Esther: Merci, mais je crois que ce coup-ci c'est Nath le petit diable!!! xx

    @Mélanie: Yes!!! Si jamais tu trouves le courage de me rejoindre au Ikea de Boucherville quelque part en juin, ça se pourrait que tu me rencontres en premier!!! Hihihihi! En passant, en aucun temps tu t'en tires pour venir me voir dans le nord cet été!!!

    @Nath: Tu le mérites amplement ma belle!!! Je t'adore tu sais! Et oui, à l'heure qu'il est, Mr. Tomate parle encore de Granby pour quelques jours (genre 3 à 4). Oups! Justement, Mr. te fait demander une liste de trucs à faire dans ton coin comprenant des sites pour aller marcher! Bisous et encore bonne fête!

    @Mathieu: Merci! C'est le gâteau au fromage le plus gourmand de la planète!!! Du Nath tout craché!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que j'essaie ça!! ça trop l'air cochon!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh my god! Décadence tu dis? Tu vas aller directement en enfer! Hihihi!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.