Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 3 août 2012

Confitures de framboises d'après Christine Ferber

 La confiture de framboises, je dois en faire à chaque année. C'est très simple à comprendre, c'est la préférée de ma famille. Ne nous parlez pas d'avaler un croisant sans cette confiture. Personnellement et même si je le répète souvent, la framboise est mon fruit d'été favori. Je l'adore et ce, même si elle contient tout plein de petits pépins énervants qui restent coincés entre les dents!!! Cette année, c'est avec les framboises sauvages qui entourent mon terrain que j'ai produit cette confiture. Mon père a même essayé de m'en piquer un pot!!! Je lui en ai donné un avec grand plaisir après quelques minutes de négociation!!! Hihihihi! C'est chez la charmante Isa que j'ai pris la recette.


 Pour 7 pots de 220 g

1 kg de framboises
800 g ( 4 tasses ) de sucre
Le jus d'1/2 citron
Avant de débuter

Stériliser les pots et les couvercles en les plongeant dans l'eau bouillante.
Laissez les égoutter sur un linge propre.

Trier les framboises si nécessaire et éviter de les rincer pour préserver leur parfum.
Verser les framboises, le sucre et le jus de citron dans la bassine à confiture et porter à ébullition en mélangeant délicatement.
Maintenir la cuisson à veuf vif pendant 5 à 10 minutes ( ou jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 104°C ( 220°F ) en remuant continuellement.
Écumer soigneusement.
Vérifier la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette bien froide : elle doit légèrement gélifier.
Ôter la bassine du feu et mettre aussitôt la confiture en pots et couvrir.
Retourner les pots jusqu'à complet refroidissement de la confiture.

 Source: Les gourmandises d'Isabelle

2 commentaires:

  1. C'est drôle parce que j'adore manger des framboises natures, j'ai de la misère à m'arrêter avant de voir le fond du panier, mais je n'aime pas beaucoup la confiture de framboises!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore la confiture de framboises! C'est tellement bon!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.