Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 30 août 2012

Sung choi bao

Dernièrement, moi et Mr. Tomate nous sommes remis à écouter assez sérieusement les postes où des émissions de cuisine sont présentées. Ces temps-ci, j'aime beaucoup zieuter du côté de Zeste TV. C'est en étant plonger sur ce poste que j'ai découvert l'émission Tobie et Matt et leur spécial sur la cuisine asiatique. Je les ai vu préparer cette recette en direct  et je trouvais la présentation intéressante. C'est une feuille de laitue iceberg qui est utilisée comme un bol. Mignon hein? En plus, c'est simple et succulent! J'en profite depuis que Mr. Tomate s'est découvert une soudaine passion pour la cuisine asiatique. Mr. la trouve bien balancée et ce, avec des portions de viande et de légumes. Tout pour plaire à mon homme sportif!!! J'ai ajouté quelques légumes à ma convenance à la recette originale. Bon jeudi!

Ingrédients

1 à 2 grosse laitue iceberg lavées et séparées en feuilles
Huile de sésame pour la cuisson (en quantité raisonnable)
500 g de porc émincé ou poulet émincé (moi, porc haché)
1 oignon pelé et finement émincé
1 c. à table (15 ml) de gingembre finement émincé
2 gousses d'ail pelées et finement hachées
1 gros piment chili épépiné et finement haché
3 c. à table de sauce aux huîtres
3 c. à table de sauce soya
Vin de riz chinois
2 c. à table d'oignons de printemps finement hachés
Carottes en petits bâtonnets et fèves germées (mon ajout)
Préparation

Dans un wok, faire chauffer 1 c. à table d'huile de sésame à feu élevé; ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre et le porc.

Une fois que la viande est cuite et dorée, ajouter la sauce soya et la sauce aux huîtres.

Porter à ébullition. Une fois que la sauce est épaissie et a la consistance d'un sirop, goûter et rectifier l'assaisonnement. Ajouter les oignons de printemps et bien remuer.

Servir ce mélange en utilisant les feuilles de laitue iceberg comme un bol.
Source: Tobie Puttock et Matt Skinner

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de plat comme tu peux certainement t'en douter. Je m'en suis déjà fait plusieurs fois mais j'ai bien envie de tester cette version.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle recette qui semble très santé est toujours apprécier , merci !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.