Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 31 août 2012

Youppi! C'est Vendredi! Verrine aux fruits rouges et au chocolat

L'une des choses que j'aime le plus réaliser en cuisine ces temps-ci, est certainement les verrines toute en douceur et extrêmement fruitées. C'est pour cette raison que j'ai choisi une recette de Juliette Brun dont l'émission Le chocolat selon Juliette passe à Zeste TV. Vous aurez deviner à coup sûr que j'aime son émission puisqu'elle cuisine le chocolat et que c'est un de mes passe-temps favori en cuisine. Dans cette recette, elle conçoit une mousse au chocolat blanc qui est recouverte d'une compote de fruits rouges. Le tout est bien entendu garni de fruits frais rappelant les ingrédients de la compote. C'est trop bon!!! Bon vendredi! Moi, je retourne travailler, fidèle à mon poste dès cette nuit!
Pour 4 personnes

Ingrédients

125 ml de gelée de groseilles
500 ml de fruits rouges (framboises, fraises et cerises pour moi)
250 ml de pistoles de chocolat blanc de qualité Cacao Barry
200 ml de crème 35%

Framboises fraîches, fraises fraîches et cerises fraîches pour la garniture
Feuilles de menthe, au goût
Mélanger la gelée de groseilles et les fruits rouges dans une casserole sur feu doux et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Monter la crème au fouet jusqu'à ce que ça forme des pics moyens et incorporer le chocolat blanc préalablement fondu pour obtenir une mousse.

Remplir les verrines avec une couche de mousse au chocolat blanc et une couche de compote de fruits rouges. Déposer une framboise ou des quartiers de fraises sur le dessus ainsi qu'une feuille de menthe verte. Garder au réfrigérateur avant de servir.
Source: Juliette Brun / Le chocolat selon Juliette

6 commentaires:

  1. Peu d'ingrédients mais un dessert fort joli et certainement très très bon!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ces verrines ont vraiment l'Air délicieuses! J'avais noté aussi dans son émission (parce que moi aussi je l'ai suivie:)

    RépondreSupprimer
  3. Oh bordel, ça doit être une tuerie!!!!!! C'est tout mignon et ça doit avoir un goût trop merveilleux!! J'adpote ;)

    RépondreSupprimer
  4. Yip Je aime vendredi. et cest dessert tres bon!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Voilà un déssert rafraichissant qui me plait bien!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.