Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 24 juillet 2010

Muffins aux fraises et à la rhubarbe

Ils ont fait sensation à la maison et au travail. C'est une recette que j'ai prise sur le blog de Sakya. J'y ai cependant mis ma touche personnelle. Framboises ou fraises?... Je n'arrivais pas à me décider. Alors, j'y ai mis les deux fruits avec la rhubarbe. Sur le dessus des muffins, j'ai eu l'idée de remplacer la cassonade par du sucre doré de style turbiné (ne fond pas au four) avec une quantité diminuée de cannelle (je ne raffole pas de la cannelle, je me sens obliger de diminuer la quantité partout où il y en a).

2 3/4 tasses (330 g) de farine
1 1/4 tasse (225 g) de cassonade tassée
1 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse (120 g) de margarine ou beurre, fondu
1 oeuf
1 tasse (250 ml) de babeurre
1 1/4 tasse (155 g) de rhubarbe hachée (moi, 3/4 tasse)
3/4 tasse (120 g) de fraises hachées
3/4 tasse (120 g) de framboises (mon ajout)

Garniture:
1/2 tasse (90 g) de cassonade tassée (moi, sucre doré de style turbiné)
3/4 c. à thé de cannelle (moi, j'ai diminué la quantité)


Mélanger ensemble les 4 premiers ingrédients. Mélanger les ingrédients pour la pâte qui reste dans un grand bol. Ajouter le mélange d'ingrédients secs. Bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humides.Ajouter les fruits délicatement avec une cuillère de bois. Déposer dans 18 moules à muffins, graissés (moi, 12 moules à muffins avec des moules en papier) 

Mélanger les ingrédients de la garniture. Parsemer uniformément sur les muffins.

Cuire au four à 350 F (180 C), de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit ferme au toucher.
Source: Sakya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.