Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 12 juillet 2010

Cuisses de poulet au sirop d'érable, à l'orange et au basilic

Délicieuses! La prochaine fois, je vais les laisser mariner plus longtemps.


Ingrédients
marinade:
50 ml (1/4 tasse) de sirop d'érable
30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon à l'ancienne (moi, 1 c. à soupe de moutarde de Dijon et 1/2 c. à soupe de moutarde de Meaux)
50 ml (1/4 tasse) de jus d'orange
Poivre noir du moulin
4 cuisses de poulet, sans la peau

Étapes:
Mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol. Mettre le poulet dans un sac refermable et incorporer la marinade. Faire mariner au réfrigérateur de 5 à 6 heures ou de préférence jusqu'au lendemain. Réserver la marinade pour arroser le poulet. Porter la marinade à ébullition et laisser cuire à couvert pendant 5 minutes.

Badigeonner de temps en temps les cuisses de poulet de marinade durant la cuisson.


Méthode de cuisson pour le BBq:
Préchauffer le barbecue à intensité forte. Faire griller le poulet deux minutes de chaque côté. Pour terminer la cuisson, placer le poulet sur un côté de la grille, loin de la chaleur directe. Cuire à couvert de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que la température interne du poulet indique 77 C (170 F). Servir le poulet avec des légumes grillés et des pommes de terre.




Source: Blog Dans la cuisine de Blanc-manger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.