Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 27 juillet 2010

Tajine de poulet

Un plat tout simple à préparer avec beaucoup de saveur. C'est le souper que j'ai préparé pour l'anniversaire de mon père. Il a beaucoup aimé.

Pour 4 personnes
Préparation et cuisson: 50 minutes

8 cuisses de poulet sans la peau  (moi, pilons de poulet)
400 g de carottes
1 oignon
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à thé de gingembre fraîchement râpé
15 cl d'eau
1 pincée de safran ou de curcuma  (moi, j'ai mis les deux  moitié-moitié)
1 c. à soupe de miel liquide
Un petit bouquet de persil
Sel et poivre du moulin

Pour servir
Quartiers de citron

     
    Si les cuisses de poulet sont grosses, les couper en deux. Détailler les carottes en bâtonnets et hacher l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une grosse cocotte, puis saisir le poulet à découvert jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Ajouter l'oignon et le gingembre et faire revenir le tout pendant 2 minutes. Verser l'eau, puis incorporer le safran, le miel et les carottes. Saler, poivrer et mélanger bien l'ensemble.
    Porter à ébullition, puis couvrir hermétiquement et laisser mijoter pendant 30 minutes, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Retirer le couvercle et augmenter le feu pendant 5 minutes environ pour que la sauce réduise un peu. Parsemer de persil grossièrement haché et servir avec des quartiers de citron. (moi j'ai servi ce plat avec un coucous aux fruits séchés et au safran- recette à venir) 
    Déclinaison: Larousse & Cie / Recettes minceurs tout en saveur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.