Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 16 août 2012

Pollo alla diavola

 Me revoici et en pleine forme à part ça!!! J'ai terminé la chambre de Zachary et je vais patienter un peu avant de m'attaquer à la mienne!! Je ne suis plus capable de sentir les couleurs Billabong (chocolat, gingembre et turquoise) comme les nomme Mr. Tomate, de notre chambre. Je rêve de gris, de blanc et de rose violacé depuis un bout de temps!!! Pas grave, en attendant, je me suis remise sérieusement à la cuisine. Aujourd'hui, j'ai même préparé une partie de mon futur vendredi gourmand!!! Trop tôt pour vous en parler!! Cependant, je vous parle de cette recette de volaille toute simple que j'ai pêché sur un site de cuisine italienne en tapant poulet toscan. C'est la recette qui est apparu en haut de la page. Les photos étaient tellement appétissantes que je l'ai choisie instantanément. Il s'agit de poulet mariné au citron, à l'ail, aux piments forts et aux fines herbes. Un délice!!! Bon jeudi!!

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet ou 2 petits poulets d'environ 1 kg chacun
4 brins de sauge
4 brins de romarin
4 brins de thym
4 brins d'origan
2 à 4 piments séchés (moi, Cayenne)
2 gousses d'ail
3 c. à table (45 ml) de jus de citron
1 a 2 c. à table de zeste de citron (mon ajout)
4 à 6 c. à table d'huile d'olive
Sel et poivre
Préparation

Si vous utilisez des poulets entiers, les couper entre le dos et la poitrine de façon que chaque moitié ait une cuisse.

Laver les herbes, retirer les feuilles des brins et les hacher finement; puis les incorporer à l'huile d'olive.
Écraser les piments séchés dans le mortier, peler et presser l'ail.

Mélanger le citron avec le sel et poivre. Ajouter le piment, l'ail et les herbes à l'huile d'olive.

Badigeonner le poulet avec la préparation et laisser mariner 2 heures ou plus (24 h).

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Déposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four, côté charnu vers le haut, puis garnir du mélange aux herbes et laisser cuire environ 45 minues à 1 heure, jusqu'à ce que la peau soit bien dorée.

5 commentaires:

  1. Il a tellement l'air bon ce poulet! J'adore cette combinaison de saveur. Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends de prendre une pause de peinture! Maudit que j'hais ça peindre les murs! LA cuisine par contre... Ouf! Moi, j'ai commencé mon opération tomates (j'ai commencé avec la cueillette, puis avec le transport de celles-ci... juste ça, toute une job)!!!! j'adore cette belle recette de poulet, elle a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. Caro, y a l'air trop bon ce poulet!!! Je note certain!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, miam! Le beau poulet! ^^

    PS Ma chambre est grise et blanche et j'adoooore!

    RépondreSupprimer
  5. @C'est vraiment très bon Jessica! Simple! D'ailleurs, c'est ce que j'adore dans la cuisine italienne. Il reste simple et avec très peu d'ingrédients qui s'accordent à merveille! Merci!

    @Kim: La peinture et moi, c'est aux 5 ans! Malheureusement pour moi, je suis dû un peu partout dans la maison! Je suis dans l'opération fruits en général! Les tomates, c'est pour quand je retomberai en congé genre mardi. Merci!

    @Nath: Il est trop bon Nath!

    @Libellule: Chanceuse va! Bientôt, ce sera mon tour! Merci pour ta visite ma chère!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.