Aujourd'hui, je me sens d'humeur à partager doublement! Je suis tellement de bonne humeur! Mes vieilles armoires de cuisine sont vendues pour un chalet et le tout part jeudi matin. Ce qui va me laisser quelques jours pour repeindre les murs de la cuisine et de la salle à manger. Je suis vraiment fatiguée de la couleur rouge qu'il y a sur une partie des murs actuellement. Ça me donne également le temps d'enlever toute l'horrible céramique qu'il y a sur le mur entre les armoires du haut et du bas. Oui-oui, je sais que cuisiner chez moi sera arcaïque pendant 1 semaine, mais ce qui s'en vient vaut largement la peine que je me sacrifie un petit peu! Yahou! Tout sera réglé pour de bon le 8 septembre avec l'arrivée de ma nouvelle et superbe cuisine toute neuve! En attendant, voici la confiture qui accompagnait mon gâteau à la rhubarbe.
Donne approximativement 4 pots de 250 ml (225 g)
500 g de fraises équeutées, lavées et parées
500 g de rhubarbe, épluchée, lavée et coupée en petits morceaux
3 citrons, les pépins enlevés et le jus extrait
650 g de sucre blanc
1/4 à 1/2 c. à thé d'eau de rose
Dans un bol à mélanger étager les fraises, la rhubarbe, le jus de citron et le sucre. Laisser reposer toute la nuit.
Transférer le tout dans une casserole et porter lentement le tout à ébullition. Cuire jusqu'à ce que le point d'ébullition soit atteint (moi, j'ai laissé mijoté jusqu'à ce que la température atteigne 104°C sur un thermomètre à bonbons). Retirer la casserole du feu et ajouter l'eau de rose.
Remplir 4 pots stérilisés pendant que la confiture est chaude. Mettre le couvercle et visser la bague jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Stériliser les pots 10 minutes. Laisser reposer 24 heures avant de remiser.
Source: Jams and Preserves de Syd Pemberton
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une belle recette à conserver de près, c'est sûr que je l'essaie!!! MIAM! :D
RépondreSupprimerConfiture extrèmement tentante ma chère :) Bonne chance pour tes rénos, j'espère que tu vas nous montrer cela hihi depuis le temps que l'on entend parler de tout ça hihi :)
RépondreSupprimerTu nous cuisine déjà de si bonnes choses Caro!! Imagine l'inspiration dans ta nouvelle cuisine héhé!! Tes petits pots de confitures sont trop mignons:) Merci de nous offrir cette délicieuse recette;)
RépondreSupprimerBon lundi ma belle amie!!xxx
che bontà sei sempre molto attiva e prepari delle cose molto buone,complimenti,ciao baci
RépondreSupprimerbons baisers que vous êtes toujours très actif et préparer les très bonnes choses, félicitations, bonjour
Superbe ta confiture!!
RépondreSupprimerMa chanceuse, des armoires neuves!!!
Bon lundi:)
je aime cette confiture, Je aime fraises Caro. gloria
RépondreSupprimerça me semble très très bon !!! il y a une odeur de bonne cuisine sur ce blog et une ambiance sympa !
RépondreSupprimerbonne soirée
J'ai fais une confiture fraises-rhubarbe à la vanille. A l'eau de rose, sympa ^^
RépondreSupprimerAh refaire la cuisine... j'en rêve! En tout cas, tu vas avoir assez de confiture pour survivre sans armoires de cuisine pour un bon bout!!
RépondreSupprimer@Sara: Merci beaucoup et j'espère que tu aimeras si tu essaies!
RépondreSupprimer@Gabrielle: Oui oui- Gabrielle je vais prendre des photos dès demain! tu vas tout voir mon grand bordel et bientôt la nouvelle cuisine! Merci ma belle!
@Lexi: tu es la bienvenue ma belle et merci pour les compliments, c'est gentil et apprécié!
@Franca: Merci beaucoup ma chère! C'est vraiment trop gentil! Bisous
@Esther: J'ai tellement hâte si tu savais Esther! Je suis plus excitée qu'un enfant devant ses cadeaux de Noël!
@Gloria: Merci beaucoup charmante amie!
@Agnes: Je suis touchée par ce beau compliment! Merci beaucoup et bonne visite!
@Pauline: L'eau de rose ajoute une petite note piquante absolument charmante! Merci!
@Mélanie: Hihihi! tu me fais rire ma belle! Elle est drôle celle-là, mais tu as raison! Merci de me faire rigoler autant ma belle!
Sicuramente una marmellata deliziosa, che però a me mi porterebbe all'ospedale per causa della mia allergia alle fragole! Bravissima, un bacio
RépondreSupprimerTu dois tellement avoir hâte d'avoir ta nouvelle cuisine, tu vas encore plus aimer cuisiner:) (Est-ce possible????). J'adore cette belle confiture qui devait accompagner à merveille ton gâteau à la rhubarbe qui a aussi l'air délicieux!
RépondreSupprimerQuanto è buona Caroline!!!!! E questo inverno sogneremo l'estate. . . Bacioni!
RépondreSupprimer