Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 19 octobre 2013

Carré d'agneau aux fines herbes

Hier, je me suis enfin décider à cuisiner mon carré d'agneau. C'est la recette que j'avais obtenue en cours il y a trois ans que j'ai choisi de réaliser pour ma famille. C'est une recette simple qui demande un temps de marinage, mais le résultat est délicieux. J'ai utilisé des fines herbes de mon jardin qui résistent actuellement toujours au temps qui se fait plus frais à l'extérieur. Bon samedi!


Ingrédients

Carrés d'agneau (4 côtes par personne)
1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à table (15 ml) de beurre
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
1 c. à thé (5 ml) d'épices à gibier Philippe de Vienne
1 c. à thé (5 ml) de basilic frais haché
1 c. à thé (5 ml) d'origan frais haché
1 c. à thé (5 ml) de thym frais haché
Sel et poivre fraîchement moulu au goût
Parer les carrés d'agneau en enlevant la membrane bleue.
Faire trois incisions pour former des poches et les garnir d'une tranche d'ail que l'on ne doit pas voir.
Mélanger les ingrédients de la marinade et en badigeonner les carrés. Réfrigérer quelques heures (moi toute une nuit).
Enfourner à 400°F (200°C), la grille au centre du four, de 15 à 20 minutes selon la grosseur des carrés ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre indique 58°C. (moi, 26 minutes)

4 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.