Bon lundi de Pâques! Je sais que ce n'est pas mon vendredi gourmand, mais aujourd'hui je vous propose une délicieuse mousse au chocolat noir revisitée (il fallait obligatoirement que je finisse les vacances de Pâques en beauté avec une touche chocolatée). Grâce à l'ajout de mascarpone, cette mousse est onctueuse à souhait et à tomber à la renverse. Question look, j'ai ajouté une cuillère à table de dulche de leche dans le fond des verrines et un copeaux de chocolat en garniture. Miam!!!
4 à 6 portions
Préparation: 10 minutes
Réfrigération: 3 heures
Ingrédients
150 g de chocolat noir
100 g de mascarpone
3 blancs d'oeufs, très froids
2 jaunes d'oeufs
90 g de sucre
1 pincée de sel
4 c. à soupe de dulce de leche
Copeaux de chocolat
Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux. Laissez tiédir.
Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs à la fourchette. Versez dessus le chocolat fondu. Ajouter 40 g de sucre et mélangez énergiquement. Incorporez progressivement le mascarpone.
Dans un autre saladier, montez les blanc d'oeuf en neige avec la pincée de sel pendant 2 minutes. Tout en continuant de battre, ajoutez progressivement le reste de sucre. Dès que les blancs sont bien fermes, incorporez-les délicatement au mascarpone chocolaté.
Dans des verres, laissez tomber 1 c. à soupe de dulce de leche pour recouvrir le fond et répartir la mousse dans les verres. Garnir d'un copeaux de chocolat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Caro... tu es dans le summum de la gourmandise! Haha tu me fais capoter avec tes desserts de fouuuu! J'ADORE!!!! Vraiment, je m'inviterais chaque jour chez toi pour dessert hihi! Passe une belle fin de journée :)
RépondreSupprimerMerhabalar, ellerinize sağlık. Çok leziz ve iştah açıcı görünüyor.
RépondreSupprimerSaygılarımla..
Merhabalar, ellerinize sağlık. Çok leziz ve iştah açıcı görünüyor.
RépondreSupprimerSaygılarımla..
Buonissima cara, ne prendo volentieri una coppa grazie!! Un bacione!!!!! M.Luisa.
RépondreSupprimerOn n'en attendait pas moins de la reine des dessert chocolatés en ce weekend dédié à Coco Lapin!
RépondreSupprimerHmmmm miam, quelle excellente idée le mascarpone dans la mousse! Et le dulche de leche au fond... superbe!
RépondreSupprimer