Depuis le temps que j'entendais parler du fameux poulet frit au babeurre qui était supposément le meilleur poulet frit au monde! Et bien, voilà c'est fait! J'ai enfin testé sur une de mes impulsions subites! Je suis 100% d'accord, c'est vraiment et de loin, la meilleure façon de frire le poulet! Le poulet est savoureux à souhait et légèrement épicé selon vos goûts, bien entendu! Vous devez absolument essayer si vous avez une crise subite de poulet frit! Vous m'en direz des nouvelles! Miam! Miam! (Et je n'adore pas la friture en plus!)
4 à 6 portions
Préparation: 20 minutes
Ingrédients
1 litre + 2 tasses de babeurre
Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
2 c. à thé de poudre de chili ou 2 c. à table de sauce forte (Style Red Hot, Sriracha pour moi) + 2 c. à thé de poudre de chili ou poivre de cayenne
2 poulets (3 à 4 lb chacun), coupés en 8 morceaux
4 tasses de farine tout usage
1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de paprika doux
Huile d'arachide pour la friture
Méthodes
Dans un grand bol, combiner ensemble 1 litre de babeurre, 2 c. à soupe de sel, 2 c. à thé de poudre de chili ou sauce forte et un peu de poivre, si désiré. Ajouter les morceaux de poulet, bien les enrober, couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou toute une nuit.
Mettre le 2 tasses restants de babeurre dans un bol. Combiner ensemble la farine, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le paprika et 2 c. à thé de poudre de chili (ou cayenne) dans un grand bol. Diviser le mélange de farine dans deux assiettes et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Égoutter le poulet. Tremper le poulet dans la farine, quelques morceaux à la fois et secouer pour enlever l'excès de farine. Tremper les morceaux dans le babeurre et laisser égoutter l'excès. Tremper alors les morceaux de poulet dans la deuxième assiette de farine et secouer pour enlever l'excès de farine. Réserver pendant que vous faites chauffer l'huile pour la friture.
Dans une poêle à frire très profonde, mettre 3 po d'huile. Mettre la poêle à chauffer à feu moyen-élevé jusqu'à ce que la température de l'huile soit de 375°F sur un thermomètre à friture. Faire frire le poulet quelques morceaux à la fois dans l'huile chaude (de 3 à 4 morceaux). Retourner les morceaux de poulet à l'occasion, jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau brun doré, environ 20 minutes. Retirer de l'huile et laisser égoutter sur une grille avant de servir.
Déclinaison: Bobby Flay
Aubergines farcies aux champignons
Il y a 13 heures
Je n'ai jamais mangé de poulet frit à part du Kentucky une fois et j'ai vraiment été malade... Toutefois, même si je ne mange pas beaucoup de friture non plus, j'aime bien cette version de Bobby Flay, ça a l'air vraiment bon... Je vais sans doute essayer un des ces 4!
RépondreSupprimerIl y a de quoi à succomber avec ce poulet frit, c'est trop bon!!
RépondreSupprimerBon jeudi Caro:)
Si ce poulet peut enlever le PFK dans la tête de mon mari, je te bénirai;))) On en mange une fois par 2 ans et à toutes les fois j'ai envie de l'étriper...c'est tellement pas bon!
RépondreSupprimerJe vais essayer ta recette certain:)
Merci Caro!
Ciao Carolina,questo pollo e' davvero molto molto gustoso .Complimenti.
RépondreSupprimerUn abbraccio e buona serata.
Comme kim, j'ai été malade avec le pfk et leur salade de chou vert fluo ! pouah ! par contre, je suis vraiment tentée d'essayer cette recette. Avec le babeurre, tout est meilleur :)
RépondreSupprimer@Kim: Personnellement, je ne suis pas fan du PFK. J'ai le foie à l'envers 5 minutes après avoir mangé un petit bout! Cependant, ce poulet est extra! Merci ma belle! Caro
RépondreSupprimer@Esther: Merci, tu es adorable ma chère amie! Caro
@Nath: Il a enlevé le PFK de la tête de Mr. Tomate et je compte bien tester un jour s'il aura le même effet sur les jumeaux! Merci ma belle! Caro
@Fausta: Grazie mille!!! Baci Caro
@Isabelle: Je te comprends! Elle a plutôt l'air atomique cette salade de chou! hihihi! Je te confirme que ce poulet est bon et je ne suis vraiment pas fan de fast food et friture! Merci! Caro