Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 6 novembre 2012

Biscuits aux fraises

Cette recette est une vieille recette de famille que ma mère fait à toutes les années dans le temps des fêtes depuis que je suis toute petite. Dans ma famille, elle porte le nom de galette à la jam. Nom que je trouve horrible bien entendu!! La recette provient de ma grand-mère maternelle. En fin de semaine, mes garçons m'ont demandé de leur en faire et c'était à l'unanimité. Ça doit au moins faire 5 ans que je ne les avais pas fait!!! Je me suis amusée avec les emporte-pièces comme vous pouvez le constater. Habituellement, ils sont plutôt en forme de rond. J'ai utilisé un pot de mes confiture à saveur de fraises et cie (recette à venir), mais vous pouvez très bien utiliser une autre saveur. Bon mardi!

Pour environ 36 biscuits ou galettes

Ingrédients

1/2 tasse de graisse (shortening végétal)
1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1 tasse de lait
1 oeuf
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
4 tasses de farine et plus pour rouler la pâte
Préchauffer le four à 350°F. Déposer des feuilles de papier parchemin sur deux plaque à biscuits. Réserver.

Dans le bol du mélangeur sur socle, crémer le beurre et la graisse avec la cassonade et le sucre blanc. Ajouter l'oeuf; bien mélanger. Ajouter la vanille.

Tamiser la farine avec la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de sodium. Ajouter à la préparation sucrée en alternant avec le lait. À ce stade, la pâte devrait toujours être collante, mais vous devez la pétrir avec un peu de farine sur une surface enfarinée avant de la rouler.

Rouler la pâte à environ 1/4 po d'épaisseur sur une surface légèrement enfarinée À l'aide d'un emporte-pièce de votre choix, découper la pâte. Tailler la pâte en obtenant toujours un nombre pair. Dans la moitié des biscuits, tailler un trou à l'aide d'un emporte-pièce plus petit comme un trou à beignet par exemple. Ensuite, déposer douze biscuits sur les plaques à cuisson réservées et déposer de la confiture au centre. Déposer la pâte à biscuits où vous avez découpé un trou  sur le dessus  et presser légèrement.

Cuire au four de 15 à 18 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.
Source: Ma grand-mère Élizabeth


4 commentaires:

  1. Ah oui je connais bien cette recette, d'ailleurs c'est la première fois que je fais le lien entre galette à la jam et confiture... Avec de la bonne confiture maison ça doit être 1000x meilleur. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Ma mamie fait ce genre de biscuits à chaque Noël et j'adore! Je pourrais bien faire ta recette pour mes paniers gourmands hihi ;) Si, j'y pense déjà :D

    RépondreSupprimer
  3. AH! Mes biscuits préférés lorsque j'étais jeune! Ma mère les faisait aux cerises. Tu me donnes vraiment le goût d'en faire!

    RépondreSupprimer
  4. Buenísimas! Tienen un aspecto estupendo!
    Abrazos!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.