Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 7 novembre 2012

Muffins anglais

Lundi, en discutant cuisine avec l'éducatrice de garderie de Zachary, je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de publier cette version de muffins anglais concoctée par Alton Brown. Je le fais aujourd'hui parce qu'ils sont vraiment délicieux et qu'Hélène, me disait qu'elle voulait en faire elle-même. Je retourne à mon petit café du matin question de me réveiller un peu et après, je vais cuisiner un peu!! Bon mercredi!

Donne de 8 à 10 muffins anglais

Ingrédients

1/2 tasse de lait en poudre style Carnation faible en gras
1 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
1 c. à table de graisse (shortening)
1 tasse d'eau chaude
1 enveloppe de levure sèche
1/8 c. à thé de sucre
1/3 tasse d'eau tiède
2 tasses de farine tout-usage tamisée
Dans un bol, combiner le lait en poudre, 1 c. à table de sucre, 1/2 c. à thé de sel, la graisse et l'eau chaude; mélanger jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissout. Laisser refroidir.

Dans un autre bol, combiner la levure,1/8 c. à thé de sel, le sucre et l'eau tiède; laisser reposer environ 10 minutes. Ajouter au mélange de lait en poudre. Ajouter la farine tamisée et battre fermement avec une cuillère de bois. Couvrir le bol et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

Préchauffer une plaque chauffante à 300°F. Ajouter le restant de sel (1/2 c. à thé) au mélange et bien battre. Placer des cercle de métal de 3 po de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin (8 à 10 cercles). Imprégner les cercle de métal de Pam (antiadhésif en vaporisateur). Verser de la pâte dans chaque cercle de métal à l'aide d'une cuillère de crème glacée no 20; 2 cuillères par cercle de métal.Faire cuire de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Moi, je les ai cuit au four à 425°F. Laisser refroidir.
Source: Alton Brown


8 commentaires:

  1. Je mange des muffins anglais à tout les deux jours, ta version maison me tente pas mal!

    RépondreSupprimer
  2. @Mathieu: Ici, à la maison, mes ados sont de très grands consommateurs de muffins anglais. Je ne fournis pas! Merci Mathieu!

    RépondreSupprimer
  3. Je note, j'ai envie d'un bon sandwich déjeuner ce week-end!

    RépondreSupprimer
  4. @Esther: Ça c'Est vrai!

    @LadyMilonguera: C'est vraiment impératif de les préparer soi-même. Le goût est incomparable!

    @Kim: Le plus comique, c'Est que ce matin je me suis levée avec le goût de me faire un sandwich avec des muffins anglais!

    @Gaby: MErci ma belle! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci Caroline pour cette belle recette ils sont surement meilleurs que ceux du commerce

    oufff j'ai beaucoup de retard à reprendre sur les blogues et je dois me réinscrire comme membre parce que j'ai changé de email qui a été piraté c'est un gros problème

    Sakya

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.