Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 1 janvier 2013

Popcorn au caramel, bacon et pacanes

Cette recette-ci, fait partie de mes coups de coeur 2012. C'est tout simplement dément!! Si j'adorais la recette de popcorn à l'érable et à la fleur de sel de Patrice Demers et bien, j'aime encore plus celle-ci. Il y a une formidable explosion de saveurs en bouche et la recette répond adéquatement à ma préférence pour le sucré-salé. C'est simple, ça fait deux fois que je fais la recette de Nath et elle a fait un tabac au travail!! Ma version semble plus pâle que celle de Nath, mais il faisait très très soleil dans ma maison (la cuisine et la salle à manger est très lumineuse). À faire absolument!!! Bon début d'année (bon mardi)!

Ingrédients

6 tranches de bacon cuites hachées grossièrement
5 tasses de popcorn nature
1/3 de tasse de pacanes hachées grossièrement
1/2 tasse de cassonade
4 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de sirop de maïs
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
 Préchauffer le four à 250°F.

Tapisser une plaque allant au four de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger le popcorn, le bacon et les pacanes et réserver. Dans une casserole moyenne à fond épais, mélanger la cassonade, le beurre et le sirop de maïs. Chauffer à feu moyen et monter la température de la préparation à 114°C. Retirer du feu et ajouter le bicarbonate en brassant rapidement, attention, le mélange va mousser. Verser sur le popcorn et bien répartir le caramel. Verser sur la plaque et mettre au four pour 45 minutes. Brasser le popcorn aux 15 minutes pour bien mélanger le tout.

Laisser refroidir et déguster ou encore, verser le tout dans un contenant hermétique.
 Source: adapté de Nath

5 commentaires:

  1. NON!!! J'avais prévu en faire pour le 24 et j'ai complètement oublié...

    Bien contente que tu aies aimé!!

    Merci encore pour le clin d'oeil;)

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est cochonnnnnnn! Du popcorn avec du bacon oh my god :P Bonne année Caro!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le sucré-salé! J'ai tellement envie d'essayer ça tout de suite!

    Bonne année à toi ma chère!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhhh j'ai ENVIE DE MANGER ce pop corn!!!!!!! J'adore, il faut que je teste:) Mon chum aimera, je suis sûre!!!! Bonne Année encore belle Caro!

    RépondreSupprimer
  5. Nath, Gaby, Lili et Kim, je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année et je vous embrasse toutes les quatre! J'espère bien, vous revoir cette été! xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.