Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 4 janvier 2013

Youppi! C'est vendredi! Cupcakes tiramisu de Nath

Je me cherchais vaguement quoi faire pour le dessert, quand j'ai réalisé qu'il me restait suffisamment de mascarpone, pour réaliser une moitié de la recette de cupcakes tiramisu de Nath. Une moitié, c'est suffisant pour trois personnes n'est-ce pas et peut-être de 1 à 2 invités surprises! Quoi qu'il en soit, j'ai un peu remanié ma superbe pile de recettes à tester pour ressortir cette recette de Nath. Recette qui ne peut que m'attirer puisque je suis une fervente adoratrice du tiramisu. C'est absolument  délicieux! Bon vendredi!!

Pour 16 gâteaux

¾ tasse de beurre
1 ¾ tasse de sucre
2 gros oeufs
2 c. à thé d’extrait de vanille
½ c. à thé de sel
2 ½ c. à thé de poudre à lever
2 ½ tasses de farine
1 ¼ tasse de lait

Préchauffer le four à 350°F.

Battre le beurre et le sucre dans un grand bol.
Ajouter les oeufs, la vanille, le sel et la poudre à pâte et battre à nouveau.
Incorporer la farine en 3 coups, en alternant avec le lait.
Battre à basse vitesse pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce que la texture soit satinée.
Remplir les moules au ¾. Cuire de 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laisser refroidir à la température de la pièce.
 Sirop au café

1/3 de tasse d'espresso
1 once de rhum
1/4 de tasse de sucre

Bien dissoudre le sucre dans le café chaud, ajouter le rhum et laisser refroidir. En badigeonner les gâteaux refroidis jusqu'à ce que tout le sirop soit passé.

Glaçage au mascarpone

1 tasse de crème 35%
8 onces de mascarpone à température pièce
1/2 tasse de sucre en poudre tamisé

Mélanger le sucre avec le fromage et bien amalgamer les ingrédients. Fouetter la crème très ferme ( attention de ne pas la tourner en beurre ) Ajouter le fromage en pliant. Garnir les gâteaux.
Source: adapté de Nathalie (Délinquances et saveurs)

3 commentaires:

  1. Yummmm!!! Je fais justement la bûche tiramisu d'Isa demain. On sera dans les mêmes tons :P

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée ces cupcakes, ils ont l'air full bons. Je note ça!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai manqué plusieurs publications ça l'air;))) Ils sont franchement beaux!!!

    Merci du clin d'oeil;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.