Un des repas préférés des enfants et de mon conjoint, résident principalement dans la réalisation de pâtes. J'aime beaucoup en faire et surtout, utiliser différentes sortes de pâtes! Je ne fais jamais de détour spécial à l'épicerie pour aller me procurer les pâtes demandées dans une recette; je prends tout simplement ce que j'ai sous la main. En fin de semaine, je travaillais. Donc, je garde souvent des recettes rapides à préparer et qui demandent très peu d'ingrédients ou encore qui m'offrent indiscutablement la chance de faire un roulement (le ménage) de mon frigo. Je déteste jeter de la nourriture, surtout au prix que peut coûter un épicerie de nos jours! Au frigo, il me restait un paquet de basilic frais et du poulet rôti. Dans mes recettes, au goût du jour, on demandait du pesto. Je ne me fais jamais prier pour en réaliser du maison, c'est de loin, bien supérieur au goût que du pesto commercial. Pour finir, j'ai décidé de faire des pâtes où l'on pouvait retrouver des légumes frais, de la volaille et une délicieuse sauce crémeuse au pesto. La recette provient d'une recette du magazine Coup de Pouce de 2007. Bon mardi!
4 portions
Ingrédients
8 oz (250 g) de pâte longues de préférence (linguine...)
1 tasse (250 ml) de bouquets de brocoli
1 tasse (250 ml) de carottes coupées en rondelles
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
2 échalotes françaises hachées finement
1 tasse (250 ml) de crème 35%
1/3 tasse (80 ml) de pesto maison
1/4 tasse (60 ml) de lait
2 1/2 tasses (625 ml) de poulet cuit, coupé en lanières
Parmesan râpé, au goût
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes, le brocoli et les carottes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente et que les légumes soient tendres mais encore croquants. Égoutter les pâtes et les légumes et les remettre dans la casserole.
Entre-temps, dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire, en brassant, de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Ajouter la crème, le pesto et le lait et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 3 minutes en brassant de temps à autre. Ajouter le poulet et bien mélanger.
Verser la sauce sur le mélange de pâtes et remuer délicatement pour bien enrober. Réchauffer à feu moyen-doux. Ajouter du lait, au besoin, pour obtenir la consistance désirée. au moment de servir, parsemer de parmesan, si désiré.
Source: adapté de Coup de Pouce, septembre 2007
Aubergines farcies aux champignons
Il y a 2 heures
c'est dans mes goût ça madame, je prends volontié en note.
RépondreSupprimerMerci et bonne fin de journée
Tout simple et je suis certaine que ça a été un délice! Ça a du plaire à ta famille, j'en doute même pas :)
RépondreSupprimer@Josée: Merci beaucoup!
RépondreSupprimer@Gaby: C'est un délice! D'ailleurs, j'ai eu peur que les jumeaux vident toute la casserole et que je n'aies plus de lunch pour leur dîner! Merci ma belle!
Le genre de pâte vite fait bien fait qui fait toujours plaisir, hein? J'aime!
RépondreSupprimerCool, avec cette température, merci du partage !!
RépondreSupprimerJe le dis souvent, ce n'est pas le pus compliqué qui est le meilleur, la preuve ces belles pâtes!!
RépondreSupprimerAh oui j'adore ces pâtes, je l'ai ai déjà fait mainte fois!!
RépondreSupprimer