Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 2 janvier 2013

Biscuits au parmesan

La nuit du 1er janvier, je travaillais. Pour faire plaisir à mes collègues et pour souligner l'arrivée de la nouvelle année, j'ai préparé un potage et pour l'accompagner, des biscuits au parmesan. Cette recette est tirée d'un vieux fascicule de recettes de Taillefer et Fille. Ils sont sablés et bien bons!

Rendement: de 4 à 5 douzaines


Les ingrédients


2 tasses (500 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de parmesan frais, râpé (moi Asiago)
1/2 c. à thé de sel
Une pincée de piment de Cayenne moulu
1 tasse (250 ml) de beurre froid, coupé en morceaux
Poivre (facultatif)
Au robot culinaire, mélanger la farine, le parmesan, le sel et le piment de Cayenne.
Répartir les morceaux de beurre sur les ingrédients secs et mettre l'appareil en marche en pulsant jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Déposer la pâte sur une pellicule de plastique; former un cylindre. Envelopper solidement dans la pellicule de plastique, puis dans une feuille de papier d'aluminium; réfrigérer jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
Préchauffer le four à 325°F (170°C). Découper les biscuits en tranches de 1/4 po (0,5 cmk); saupoudrer de poivre si désiré.
Déposer les biscuits sur une plaque à biscuits et cuire au four environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Source: adapté de Taillefer et fille

2 commentaires:

  1. Bien vrai que ces biscuits sont fort bons. Je les ai faits à plusieurs reprises parce que moi aussi j'ai ce coffret de fascicules... Les bons vieux classiques, hein?

    RépondreSupprimer
  2. T'es fine Caro, me semble que ça se prend bien un potage et ses biscuits pour la nouvelle année :) Ils ont l'air super, je note :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.