Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 21 février 2013

Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou

Ma cuisine de prédilection ce mois-ci est la cuisine asiatique car elle est très rapide d'exécution et j'en ai bien besoin!!! Je dois tout de même ajouter, qu'elle est également savoureuse et quelque peu épicée dans mes derniers essais. En fait, je suis toujours en train d'écumer le site (l'émission de cuisine) de Ching-He Huang à Zeste!!! À mon grand bonheur, ma famille embarque dans le bateau et adore ça!!! Jusqu'à maintenant, c'est ma version préférée du poulet aux noix de cajou. Bon jeudi!

Pour 4 personnes
Préparation: 10 minutes

Ingrédients

10 ml (2 c. à thé) de fécule de pommes de terre
30 ml (2 c. à table) d'eau froide
800 g de cuisses de poulet, sans peau, désossées et coupées en morceaux de 2 cm (3/4 de po) ou l'équivalent en poitrine de poulet
5 ml (1 c. à thé) de mélange à 5 épices chinois
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'arachide
10 ml (2 c. à thé) de grains de poivre sichuanais
10 ml (2 c. à thé) de pâte de haricots rouges
2 piments chilis rouges moyens, égrainés et broyés à l'aide d'un pilon et d'un mortier
Un trait de vin de riz de Shaoshing ou de xérès
200 g de noix de cajou salées rôties
4 oignons nouveaux ou échalotes, émincés en diagonale
10 ml (2 c. à thé) de sauce soya légère
1 lime
Préparation

Combiner la fécule de pommes de terre et l’eau froide et bien mélanger. Ajouter les morceaux de poulet et tourner pour bien les enrober, puis assaisonner de 5 épices.

Mettre un wok sur un feu élevé et ajouter l’huile d’arachide. Lorsque l’huile commence à chauffer, ajouter les grains de poivre sichuanais et la pâte de haricots rouges, et faire sauter 30 secondes.

Ajouter le poulet et saisir 30 secondes, puis ajouter le vin de riz ou le xérès. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser cuire 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit devenu opaque.

Ajouter les noix de cajou et cuire une autre min, puis ajouter les oignons ou les échalotes, bien mélanger et cuire une autre minute. Assaisonner au goût de sauce soya et ajouter un peu de jus de lime. Transférer dans une assiette de service et servir immédiatement.

Source: adapté de Ching-He Huang à Tout simplement chinois

3 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.