Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 27 mars 2014

Galettes au gruau au bon goût de sucre à la crème


Présentement, je suis dans une phase galette lorsqu'on me parle de bouchées sucrées. Je dois vous dire rapidement, que j'ai un peu beaucoup coupé le dessert à la maison, mais lorsque j'ai une petite crise, j'opte pour une bonne galette (avec fruits dans le genre). Ça fait d'ailleurs plusieurs recettes que je teste et celle-ci est ma préférée. D'ailleurs, je vous conseille fortement de cacher le plat...si vous ne voulez pas toutes les manger d'un coup. Le goût de sucre à la crème est parfait!!! La recette ma été conseillée par ma jeune soeur. Elles sont à tomber! Bon jeudi!

Donne environ 12 galettes

Ingrédients



1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé ramolli
1 1/4 tasse (310 ml) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 oeuf
Méthode

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits. 
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver. 
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. 
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de 60 ml (¼ tasse), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.

Source: adapté de Ricardo

6 commentaires:

  1. Aww tu me donnes envie de faire ces galettes, elles ont l'air fondantes comme tout! :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop tentant cette recette de galettes, je la vole :)

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie ça bientôt c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  4. J'adoreeee ce type de galette! J'ai essayé une version vegan sans beurre et c'était très bon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je teste ce weekend, j'adore les galettes:)

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donné le goût de me mettre en phase galette avec ta belle recette. Elles sont disparues beaucoup trop vites. J'aurais dû cacher le plat comme tu l'avais conseillé...hihi !!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.