Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 24 novembre 2011

Taguée! 7 choses essentielles sur moi...

Je me suis rendue compte ce matin que j'avais été taguée par l 'adorable Miss Kim et aussi par mon adorable amie Kat. Je dois vous aider à savoir qui je suis vraiment...pas facile celle-là! Merci les filles, je vous aime beaucoup aussi!

1. Je suis une tueuse de KitchenAid, de robot culinaire, de mélangeur à main... La liste est longue! Ce matin, je me suis magasinée un nouveau batteur sur socle et les deux personnes que j'ai consultées pour l'achat de mon nouvel appareil ont tiré une tronche de 10 pieds de long lorsque je leur ai demandé conseil sur la puissance de l'appareil que je devrais m'acheter parce que j'ai passé à travers deux KitchenAid en l'espace de même pas 15 ans! Aies-je un problème ou suis-je tout simplement une hystérique de la production??? Facile celle-la!!! Juste pour vous dire je suis repartie avec cette fois-ci un Cuisinart de 800 W ful garanti! Lol!!!

2. Je l'ai déjà dit quelques fois, mon univers tourne autour de ma famille et de la cuisine!!! Je pense toujours à la cuisine! Je me couche en y pensant, je me lève en pensant à ce que je vais cuisiner pendant la journée et même lorsque je travaille, je pense à mes futures réalisations!!! Je suis intarissable sur la cuisine!

3. On m'a qualifié de lutine dernièrement et j'ai effectivement le caractère et la grandeur d'une lutine! Hihihi! Je suis une minuscule petite souris qui du haut de son 5 ' 3 '' et des poussières s'est donnée pour mission il y a plusieurs années d'embellir la vie des gens qu'elle croise de diverses façons! Lorsque j'ai fait le choix d'être infirmière, c'était vraiment pour la vocation; je m'explique. J'ai toujours voulu faire quelque chose qui interviendrait directement sur la vie de quelqu'un et c'est essentiel pour moi! Je veux me dire un jour que j'ai apporté quelque chose à quelqu'un et c'est ma nature profonde d'être comme ça! Je suis une fille très empathique et voir le sourire sur le visage de quelqu'un, c'est une bonne partie de ma paye en ce qui concerne le travail!

4. Je suis dynamique, excessivement active et très théâtrale lorsque je raconte quelque chose! Je parle et j'ai les mains qui partent dans tous les sens. Je suis une extravertie en puissance mais avec un foutu caractère! Il n'y a pas pire tête de cochon que moi!!! J'en suis très contrariante! Quelques collègues pourraient confirmer ainsi que Mr. Tomate! En SPM, tout le monde m'évite car j'ai la mèche plus que courte! Vaut mieux se tenir loin! Hihihi!

5. Je n'ai aucune zone grise! J'aime ou je n'aime pas! J'ai un caractère très passionné et mes deux blogues (surtout culinaire puisque l'autre est saisonnier) sont le reflet de moi-même! Je suis constamment d'un extrême à l'autre!

6. J'adore lire, le cinéma et la musique! Je suis un Archambault à moi seule! J'adore les romans policiers et lorsque je veux me détendre, je lis du Chick Lit! J'ai toujours un livre près de moi! Je dois avoir une centaine de livres d'avance à lire! Mon livre préféré; tous les livres de cuisine. Mon film préféré: La liste de Schindler qui est selon moi un chef-d'oeuvre Côté musique j'adore Corey Taylor donc je dirais Slipknot! Oui je suis un peu bizarre et dure à suivre mais ça fait parti de mon charme!

7. Je suis une fille très traditionnelle! Dans le temps des fêtes, j'écoute des films de Noël avec mes fils et ce, depuis toujous! Lorsque je cuisine mes gâteries des fêtes, j'écoute de la musique à plein tube! Mes disques fétiches: Diana Krall, Bing Crosby et Frank Sinatra ainsi que plusieurs autres. J'adore prendre un petit verre en cuisinant sauf lorsque je travaille! Vin rouge et Cosmopolitain sont mes préférés! Vin rosé frais à condition que ce soit un Château Lancyre Pic St-Loup ou en désespoir de cause un Château de Nages.


Voilà, c'est une bonne partie de ce que je suis!

Je tague à mon tour:  Dominique puisque j'adore son blogue et qu'en plus, elle vient du même coin que moi!
                                 Lydia: Elle est sympathique comme tout et mérite d'être connue!
                                 Annie: Toujours très discrète et si talentueuse!
                                 Blanc-Manger: Car c'est ma petite nurse no 1 adorée et que je rigole toujours en la lisant
                                Isabelle D. qui est une magnifique blogueuse!
                                Anne dont les plats et les photos sont toujours irrésistibles
                                Lou qui est une blogueuse absolument charmante!












12 commentaires:

  1. Bellissimo racconto di te e complimenti per il nuovo asptto del tuo blog! Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  2. Caro!!! T'es dont bien hot toi! Tu sais tu que j'adore Slipknot aussi et que je l'ai ai vu en show au Centre Bell il y a quelques années?!! Un de mes meilleurs spectacles à vie! Tu vois, je suis étrange aussi;)))
    Très belle description de toi ma Caro, j'ai beaucoup aimé te lire xxx

    RépondreSupprimer
  3. @Nath: Ce n'est jamais facile se décrire, mais j'ai été le plus fidèle possible à moi-même et je crois que vous me reconnaîtrez! Merci! xxx

    @Francesca: Grazie mille! Baci

    @Kat: Moi aussi j'ai vu Slipknot à Québec avant de quitter cette merveilleuse ville définitivement il y a 6 ans! J'ai littéralement adoré! Quand je dis que j'adore Corey Taylor, c'est vrai! Sa voix est fantastique et tellement juste! contente de voir que nous avons aussi Slipknot comme point commun! Caro xxx Merci pour tout ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Clairement, tu ne vas pas tuer ton Cuisinart, c'est certain! Tu t'es vraiment acheté la Cadillac en tout cas! J'aime bien en apprendre un peu sur toi, ma chère Caroline. Tu es pas mal le fun à lire... On a pas mal de points communs... le côté gestuel, entre autres...

    RépondreSupprimer
  5. Après le Bay Harbor Butcher et le Ice Truck Killer, il y a Caroline The Kitchenaid Killer! HAHAHA :P

    Tu m'as l'air très sympathique et j'ai bien aimé lire ta description! C'est le fun d'avoir un emploi qui te permet de te réaliser comme personne, ce n'est pas tout le monde qui en a la chance :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow Caro!!!!!!! Je ne m'attendais pas à cela et je t'avoue que j'en suis heureusement surprise!!!!!! Slipknot, voir! Je les adore aussi et Begore I forget est un coup de coeur total pour moi hihi :)

    Wow, tu as tué deux Kitchenaid? On s'entend que c'est de la productivité ma chère! J'essaie de conditionner le mien, je l'aime trop pour qu'il aille au ciel ;) J'avoue que le mot lutine te correspond à merveille. C'est toi point!

    Tu sais Caro, je ne croyais pas que l'on était pratiquement de la même grandeur! C'est fou! Juste ces 7 choses sur toi, j'ai l'impression de plus te connaître. J'ai vraiment adoré te lire et je suis toute émerveillée hihi :P Awww Caro, va falloir que l'on te rencontre tout(e)s un jour hun!!!!!! :)

    Aww Caro je t'adore ma grande soeur!!! <33

    RépondreSupprimer
  7. Wow! un batteur sur socle 800 W !!! Je savais même pas que ça existait!
    Je suis très contente d'en savoir un peu plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment le fun de te lire ce soir. J'apprends beaucoup de choses sur ta personne et tu m'as l'air d'une fille super. Merci pour le tag, je vais m'efforcer d'y répondre du mieux que je peux, dans les plus bref délais hihi!!

    RépondreSupprimer
  9. Je crois avoir la même manie que toi avec le rose. Sauf que moi, c'est tout ce qui est floral (imprimés, parfums,...), le mauve et le rouge! J'aime beaucoup ce jeu car il permet un bel échange d'informations. :) Je me dans ton absence de zones grises!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup en apprendre un peu plus sur toi! Un petit rayon de soleil qui vient du nord, voilà ce que tu es pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien contente d'en savoir un peu plus sur toi. Merci pour le tag :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.