Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 20 juillet 2010

Côtes levées barbecue

Ma recette fétiche de côtes levées. J'ai beau essayé plusieurs recettes de côtes levées, je reviens toujours à celle-ci. J'ai un faible pour le goût sucré-salé de la marinade. Juste faire attention à la cuisson au barbecue, la sauce contient du miel et le sucre à malheureusement tendance à brûler selon le temps de cuisson. J'ai tendance à doubler la recette de marinade.

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes

1 kg de côtes levées de porc (2 lb)
1/4 tasse (50 ml) d'huile végétale
2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya légère
2 c. à soupe (30 ml) de miel liquide
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à soupe (15 ml) de pâte de tomate
2 c. à soupe (30 ml) de marmelade d'orange
1 gousse d'ail, écrasée
Sel et poivre noir moulu


Mettre les côtes de porc dans un plat peu profond. Dans un bol, mélanger l'huile, la sauce soya, le miel, la moutarde, la pâte de tomate, la marmelade, l'ail, le sel et le poivre. Verser sur les côtes; les retourner pour bien les enrober. couvrir et réfrigérer pendant 6 heures ou toute une nuit. (moi, j'ai ajouté une étape; je fais toujours bouillir les côtes levées de 1h à 1 h 30, selon la quantité de côtes levées. Ensuite, je les fais mariner)

Préchauffer le four à 200 c / 400 F. Faire cuire les côtes levées 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Badigeonner souvent de marinade pendant la cuisson.

B.B.Q: Faire cuire les côtes levées 30 à 35 minutes, en les retournant à l'occasion et en les badigeonnant de marinade.

Déclinaison: Soeur Angèle / Le guide de la cuisine moderne

5 commentaires:

  1. Bonjour Caroline

    J'ai découvert ton Blog hier, il est très intéressant, je l'ai ajouté dans ma liste de Blog préférés mais je suis peut-être la seule vu mon grand âge hihihi!! j'ai de la difficulté à lire ce qui est écrit en dessous de ta première photo à cause de la couleur rouge.

    Merci c'est une belle recette appétissante!

    RépondreSupprimer
  2. Allo France, je suis contente que mon blog te plaise. J'ai réajusté les couleurs pour toi. Bye!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop gentil Caroline, merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline, une chance pour moi que tu sois passé sur mon blog comme ça tu m'a fais découvrir le tiens ;-)))) il est très beau je suis bien contente de ma visite chez toi. Je t'ai prit 2 belle recettes et dès qu'elles seront faite je te donnerai mon verdict.Merci

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.