Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 26 décembre 2011

Ragoût de pommes de terre et de saucisses

Un plat traditionnel irlandais dont il existe plusieurs variations. Cependant, les ingrédients de base restent les mêmes. On pourrait dire que ce plat a fait fureur chez moi. Cela faisait changement des traditionnelles saucisses rôties avec pommes de terre bouillies salées et gratin de légumes. En bref, je conserve la recette puisque les enfants m'ont déjà demandé à quand la prochaine fois.


Pour 4 personnes


4 grosses pommes de terre à cuire au four, pelées et coupées en fines tranches
8 grosses saucisses de porc
1 c. à soupe d'huile végétale
4 tranches de lard fumé coupées en morceaux de 3 cm (bacon)
2 gros oignons hachés
2 gousses d'ail écrasées
2 pincées de sauge fraîche
300 ml de bouillon de légumes
Sel et poivre noir moulu
Pain croustillant, pour accompagner

Préchauffer le four à 180 C (350 F). Graisser un plat à four en terre cuite et réserver.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter le lard fumé et faire revenir 2 minutes en remuant. Incorporer les oignons et laisser blondir 5 à 6 minutes. Ajouter l'ail et cuire 1 minute de plus, puis retirer le mélange de la poêle et réserver.

Faire revenir les saucisses 5 à 6 minutes dans la poêle afin qu'elles soient bien saisies.

Disposer les pommes de terre au fond du plat à four. Recouvrir du mélange de lard fumé et d'oignons. Saler, poivrer et parsemer de sauge fraîche. Verser le bouillon et placer les saucisses sur le dessus. Couvrir et faire cuire 1 heure au four, jusqu'à ce que les pommes de terre et les saucisses soient tendres. Servir très chaud avec du pain croustillant.
Déclinaison: Le tour du monde des plats mijotés / Jenni Fleetwood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.