Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 11 décembre 2011

Biscuits croquants au beurre d'amande

Cette semaine au travail, moi et Anne, une de mes nouvelles collègues, avons trouvé des recettes hyper intéressantes dans le Progrès-Dimanche pendant ma pause. La recette de biscuits que je vous présente aujourd'hui, est tirée de ce journal. C'est le beurre d'amande qui m'a attiré immédiatement puisque j'en possédais un pot à la maison et comme j'ai toujours plein de noix au congélateur, je savais bien que je devais avoir des amandes. Le goût d'amande est vraiment formidable et ils sont croquants à souhait! Miam!

 Donne environ 50 biscuits


Ingrédients

250 ml (1 tasse) de beurre d'amande crémeux
125 ml (1/2 tasse) de beurre, ramolli
250 ml (1 tasse) de cassonade dorée, tassée
1 gros oeuf
2 ml (1/2 c.à thé) d'essence d'amande
375 ml (1 1/2 tasse) de farine
2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
125 ml (1/2 tasse) d'amandes hachées grillées
Préchauffer le four à 1#80°C (350°F). Préparer une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.

Dans un bol, remuer le beurre d'amande ainsi que le beurre, la cassonade, l'oeuf et l'essence d'amande jusqu'à consistance crémeuse, légère et mousseuse.

Dans un second bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer lentement ce mélange farineux au mélange crémeux. Ajouter les amandes hachées. La pâte sera très friable; couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 30 minutes pour raffermir

Former des boules de 1 po et déposez-les sur la plaque à biscuits; aplatir avec une fourchette afin de créer un motif de hachures croisées.

Cuire de 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Refroidir sur la plaque à biscuits pour quelques minutes avant de transférer les biscuits sur une grille. Une fois qu'ils sont refroidis conserver dans un contenant hermétique.

7 commentaires:

  1. Oh gosh, j'adore les amandes alors des biscuits à base de beurre d'amande? JE LE VEUX! Miam Caro, tu me donnes envie d'aller me chercher de ce beurre et vite :P Miaamm!

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère de beaucoup le beurre d'amande au beurre d'arachide alors ta recette m'inspire ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'en croquerais un volontiers! Menoum!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Gabrielle, ma mère et moi sommes dingo pour les desserts avec de l'amande! Est-ce qu'ils sont croquants ou moelleux (question peut-être idiote ici)?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment folle du goût de l'amande. J'ai, en plus, tout sous la main pour pouvoir préparer ces biscuits, yeahhhh!

    RépondreSupprimer
  6. Ils doivent être très goûteux!! Tes photos me titillent les papilles ma Chère;)Bon lundi ma belle Caro:)xxx

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement du beurre d'amandes dans le frigo qui remporte moins de succès que prévu auprès de mon mari. Voilà donc une belle idée pour l'utiliser!
    Lou

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.