Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 10 décembre 2011

Biscuits aux noix de cajou

J'ai débuté mes gourmandises pour les fêtes durant mes derniers jours de congé. Cette année, je me suis laissée tenter par cette délicieuse recette de biscuits aux noix de cajou ou aux arachides grillées au miel que l'on peut retrouver dans un des magazines Coup de Pouce. Je vous en ai fait cuire quelques-uns pour que vous puissiez avoir une idée de ces jolies sucreries et pour vous mettre dans le ton!
Donne environ 72 biscuits
Préparation: 40 minutes
Réfrigération: 4 heures
Cuisson: 24 à 30 minutes

1/2 tasse (125 ml) de graisse végétale ramollie
1/2 tasse (125 ml) de beurre ramolli
1 1/4 tasse (310 ml) de cassonade tassée
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) de vanille
2 1/2 tasses (625 ml) de farine
3/4 tasse (180 ml) de noix de cajou ou arachides grillées au miel, moulues
2/3 tasse (160 ml) de noix de cajou ou arachides grillées au miel, hachées finement
1 tasse (250 ml) de brisures de caramel au beurre
3 c. à table d'huile végétale
Demi-noix de cajou grillées au miel (facultatif)
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le graisse végétale et le beurre pendant 30 secondes. Ajouter la cassonade, le bicarbonate de sodium et le sel en battant jusqu'à ce que la préparation soit homogène (racler la paroi du bol de temps à autre). Incorporer l'oeuf et la vanille en battant, puis ajouter le plus de farine possible en battant à faible vitesse. Ajouter le reste de la farine et les noix de cajou moulues et mélanger à l'aide d'une cuillère de bois.

Diviser la pâte en deux portions. Placer chaque portion sur une feuille de papier ciré. En s'aidant de la feuille de papier ciré, façonner chaque portion de pâte en un rouleau de 10 po (25 cm) de longueur. Mettre les noix de cajou hachées sur une surface de travail et y rouler les rouleaux de manière à bien les enrober. envelopper chaque rouleau de la feuille de papier ciré et tordre les extrémités pour sceller. Réfrigérer la pâte pendant environ 4 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour bien se couper. (La pâte se conserve 3 jours au réfrigérateur et 2 semaines au congélateur.) Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 10 minutes avant de la couper en tranches.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les rouleaux de pâte en tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Déposer les biscuits sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin en les espaçant d'environ 1 po (2,5 cm). Déposer une plaque sur le tiers supérieur du four préchauffé à 375°F (190°C) et une autre dans le tiers inférieur. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit ferme (intervertir et tourner les plaques à mi-cuisson), Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 10 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste de la pâte de la même manière.

Mettre les biscuits refroidis sur une surface de travail. Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer les brisures de caramel et l'huile à intensité maximum pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse (brasser deux ou trois fois en cours de cuisson). Verser le mélange de caramel dans un petit sac de plastique refermable (de type Zyploc), fermer le sac et faire un petit trou dans l'un des coins inférieurs. en pressant délicatement sur le sac, tracer des lignes de caramel sur les biscuits. Si désiré, garnir chaque biscuits d'une demi-noix de cajou. Laisser reposer jusqu'à ce que le caramel ait durci.
Source: Coup de Pouce



7 commentaires:

  1. ils ont l'air vraiment bon ces biscuits là!

    RépondreSupprimer
  2. Ils semblent terriblement délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. Oh! En plein dans mes goûts ça :) Yummm Carooo!!

    RépondreSupprimer
  4. ciao Caro, una bellissima ricetta che terrò presente per i miei biscottini natalizi. Quest'anno sono un po' in ritardo, sto raccogliendo ora qualche idea per nuove ricette... ed ecco la tua! Grazie e un bacio

    RépondreSupprimer
  5. Vite!!! J'ai besoin de cajou!!!!

    Très beaux biscuits:)

    Bonne journée ma belle Caro xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont vraiment super ses biscuits, miam.

    RépondreSupprimer
  7. ça l'air trop bon!!! Surtout avec la petite sauce au caramel :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.