Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 7 décembre 2011

Biscuits à l'avoine, chocolat et arachides

Dernièrement, j'ai fait beaucoup de recettes de biscuits. Celle-ci, se retrouvait dans le lot. Ils sont extrêmement délicieux et les amateurs de chocolat au beurre d'arachides (style Reese) seront comblés! Mon adorable amie Nath, m'avait conseillé de doubler la recette tant ils disparaissaient vite! Et bien, elle avait drôlement raison! J'ai effectivement doublé la recette pour que les jumeaux en aient suffisamment longtemps pour leur dîner à l'école et en plus, c'est toujours bon en grignoter un au goûter! Seulement, ils se sont épuisés très rapidement... Merci à ma belle Gabrielle pour le partage de la recette et à toi aussi Nath, petit démon tentateur!
1/2 tasse de beurre
1/3 tasse de beurre d'arachide
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 oeuf plus un jaune d'oeuf
2 c. à thé de vanille pure
1 1/4 tasse de farine
1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
3/4 tasse de pépites de chocolat blanc
1/2 tasse de pépites de beurre d'arachide (moi, pépites de chocolat noir)
Fondre le beurre et le beurre d'arachides au micro-ondes. Verser dans la cuve du mélangeur sur socle. Ajouter le sucre et la cassonade. Avant d'ajouter les oeufs, s'assurer que le mélange est assez refroidi pour ne pas les cuire. Ajouter les oeufs et la vanille et bien mélanger. Ajouter la farine, les flocons, le bicarbonate et bien amalgamer le tout. Ajouter le chocolat.

Préchauffer le four à 325°F.

Déposer des cuillères à soupe de pâte sur une plaque recouverte de papier parchemin en leur donnant 2 po de distance entre chaque.(Travailler avec 2 plaques à biscuits.) Enfourner de 10 à 12 minutes. Refroidir sur une grille.
Source: Gabrielle de Eat Cook and Love









7 commentaires:

  1. Che bontà di biscotti!! bravissima bacioni!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. che meraviglia questa ricetta!!è sempre un piacere passare nel tuo blog!baci

    RépondreSupprimer
  3. Je crois bien qu'il faudra que je prépare ces biscuits pour mon grand amateur de Reese!

    RépondreSupprimer
  4. WAOUHHHHHH!!!!!! Je suis bien trop contente que tu aies aimé ma belle Caroo!! J'avoue qu'ils sont plus que fameux ces petits délices :) Merci du super clin d'oeil ma grande soeur adorée! <33

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les reese!!! J'avais noté quand Gabrielle a publié, merci du rappel :)

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire que tu es toi même un petit démon tentateur! J'adore le goût des Reese, ces biscuits sont pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.