C'est le repas que j'ai préparé pour le souper du 25 décembre. C'est absolument délicieux!!! J'ai accompagné d'une purée de pommes de terre au fromage à la crème, à la ciboulette et au bacon ainsi que de bébé épinards vinaigrettes.
Ingrédients
2 à 4 poulets de Cornouailles
2 gousses d'ail, coupée en deux
3 c. à thé de thym frais
3 c. à thé d'origan frais
3 c. à thé de basilic frais.
Sel et poivre , au goût
3 c. à table d'huile d'olive
4 échalotes françaises, émincées
2/3 tasse (160 ml) de vin rouge
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
2/3 tasse (160 ml) de canneberges fraîches
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
Préparation
Préchauffer le four à 450°F.
Frotter les poulets de Cornouailles avec l'ail (1/2 gousse). Saupoudrer de thym, d'origan et de basilic. Assaisonner de sel et de poivre, au goût
Dans un poêlon à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen-élevé et colorer les poulets de tous les côtés avec les demi-gousses d'ail restantes, environ 10 minutes. Les déposer ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et cuire au four 20 minutes ou plus, jusqu'à cuisson complète. Retirer les gousses d'ail de la poêle et jeter.
Dans le même poêlon, faire revenir les échalotes 3 minutes. Déglacer avec le vin rouge et ajouter le bouillon de poulet, les canneberges et le sirop d'érable. Porter à ébullition et laisser mijoter 12 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
Une déclinaison de Métro revisitée par moi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Se ve realmente delicioso ese plato. Felicidades!!!
RépondreSupprimerBordel Caro...j'ai envie de faire ça maintenant. Bordel que ça a l'air bon!!! Avec tes patates et tout là...wow! Méchant souper de Noël ;)
RépondreSupprimer