Plus ça va aller et plus vous aurez droit à mes petites créations. J'ai décidé de m'y coller sérieusement! J'en fait toujours, seulement, j'ai tendance à les oublié et à ne pas les publier. Voici une de mes plus récente recette de pâtes. J'ai composé autour des tomates cerises qui restaient au frigo lors d'une de mes dernières opération vide frigo. Comme j'aime beaucoup les tomates séchées dans l'huile, je n'ai pas résisté à en ajouter quelques unes à la sauce. Les saucisses méditerranéennes étaient également au goût du jour au lieu des saucisses italiennes. Quelques feuilles de roquette plus tard, les enfants et mon mari faisaient honneur à mes pâtes! Elles ont vite disparu dans leur bol!
Ingrédients
1 paquet de 454 g de fettuccine
1 c. à table d'huile d'olive
4 saucisses méditerranéennes ou italiennes
2 c. à thé d'ail émincé
2 tasses de tomates cerises
1/3 tasse de tomates séchées dans l'huile, émincées grossièrement
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
3 tasses de roquette
2 onces de flocons de fromage Romano
Quelques feuilles de basilic ciselées
Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée tel qu'indiqué sur la boîte par le fabriquant. Égoutter les pâtes en réservant 2/3 tasse du liquide de cuisson et réserver.
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Retirer la peau des saucisses et briser la chaire en morceaux; ajouter dans la poêle. Cuire 3 minutes ou jusqu'à ce que la chair à saucisse soit dorée, en brassant fréquemment. Ajouter l'ail; cuire 30 secondes, en brassant constamment. Ajouter les tomates cerises et les tomates séchées; couvrir et laisser mijoter 2 minutes. Réduire la chaleur à lent et laisser mijoter 3 minutes. Écraser les tomates cerises avec le dos d'une cuillère de bois. Assaisonner. Retirer du feu.
Ajouter les pâtes cuites dans la casserole, les 2/3 tasse du liquide de cuisson et le 3/4 de la roquette; remuer le tout. Ajouter la basilic ciselée et un peu de Romano; remuer. Servir dans des bols de service en saupoudrant de Romano et en déposant quelques feuilles de roquette en garniture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est certain que ces pâtes auraient vite disparu de mon bol aussi!!! J'aime la simplicité et la fraîcheur de ta recette Caro! Une belle création :)
RépondreSupprimerBonne journée xxx
@Kat: Merci beaucoup! C'est ce que j'aime le plus des pâtes, on peut créer des choses simples et c'est toujours savoureux! Bisous
RépondreSupprimerC'est possible des pâtes pas bonnes???;)))
RépondreSupprimerJ'adore avec la roquette!
Des pâtes, c'est si bon! Ça fait appel à notre créativité, on peut faire des millions de recettes selon le goût du jour. Cette version a l'air délicieuse madame :)
RépondreSupprimerSuperbe recette de pâtes! Le fait d'utiliser deux types de tomates ajoute beaucoup à la saveur irrésistible de la sauce!
RépondreSupprimerJ'en fais une semblable et c'est ma préférée!
Lou
Una ensalada fantástica, entra por los ojos nada más verla.
RépondreSupprimerKisses
Carrooo!!!! Superbe plat de pâtes! Bordel que c'est invitant! Je t'en prendrais un avec joie :) Ah je te dis toi là là, tu es imaginative...j'aime ça ;) Ça c'est ma grande soeur hihi :P
RépondreSupprimerSuperbe improvisation de pâte ça! J,aime tout ce que tu y a mis :)
RépondreSupprimerune belle salade de pâtes à l'italienne !
RépondreSupprimerVraiment jolie comme recette...bien contente de découvrir tes créations :-) En plein mon genre de plat de pâtes!
RépondreSupprimerTrès belle inspiration ma chère! Je suis toujours partante pour essayer tes créations!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes pâtes ma chère Caroline!
RépondreSupprimerMerci à tous! C'est gentil et j'apprécie beaucoup! J'adore improviser et ça prend de plus en plus de place maintenant dans ma cuisine!
RépondreSupprimer