Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 1 septembre 2010

Spaghetti avec sauce Italiano

Ce soir premier cours à l'université et il fait une chaleur abominable. Qu'est-ce qu'on mange pour souper? Je suis pressée par le temps. Quoi de mieux que des pâtes. De plus, mon voisin m'a apporté une cargaison (je n'exagère même pas) de superbes tomates. Voici le résultat: un classique fait à la mijoteuse.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 8 à 10 heures à low ou 4 à 5 heures à high
6 à 8 portions


1 lb de chair à saucisses italiennes ou boeuf haché (moi, saucisses italiennes)
1 tasse d'oignon haché
2 gousses d'ail, émincées
2 cannes de 14.5 oz de tomates en cubes, non égouttées (moi, 10 tomates blanchies et parées)
2 cannes de 4 oz de champignons, égouttés (moi, champignons frais)
1 canne de 6 oz de pâte de tomates
1 feuille de laurier
1 à 2 c. à soupe d'origan frais ou 2 c. à thé d'assaisonnement à l'italienne
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir frais moulu
1 tasse de poivron vert émincé
12 à 16 oz de spaghetti cuit et égoutté
Parmesan râpé (facultatif)

Dans une grande casserole, cuire les saucisses, l'oignon et l'ail à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit brune et l'oignon tendre. Égoutter le gras.

Pendant ce temps, dans la mijoteuse, mélanger ensemble les tomates, les champignons, pâte de tomates, feuille de laurier, origan, sel et poivre. Ajouter la préparation de viande.

Couvrir et cuire à low, 8 à 10 heures ou à high, 4 à 5 heures. Enlever la feuille de laurier. Ajouter le poivron vert.

Servir sur des spaghetti. Si désiré, saupoudrer de fromage parmesan.
Source: Magazine / Italian

5 commentaires:

  1. Quel bo spagat!! À la mijoteuse en plus!! Je garde en note..

    P.S.Tu peux dire à ton voizin que j'aime ça moi aussi des tomates lol!!

    RépondreSupprimer
  2. Nancy, je t'en donnerais bien mais ce n'est pas de ma faute si tu restes aussi loin de chez moi. Par contre, on pourrait envisager fedex sauf que je crois que tu aurais des tits amis sur tes tomates pas fraîches (hi1 hi!) Pendant que j'y pense, j'ai aussi une cargaison de concombre.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de plat. Consistant, savoureux, coloré, comment y résister? En plus c'est le genre de plat qui plaît toujours même chez les plus difficiles. Une bonne idée d'utiliser des ingrédients frais (champignons, tomates), c'est encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  4. humm ça sent jusqu'ici!!!

    c'est peut être une question bizarre mais toi tu as fait blanchir tes tomates mais j'en ai jamais fais blanchir tu fais comment (étape complete)

    aussi quelle sorte de tomates as tu pris?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Allo Isabelle! Honnêtement, lorsque les tomates italiennes sont trop dispendieuses, j'utilise les tomates en grappes que j'adore. Pour blanchir les tomates, je les mets dans un grand bol de métal (grande casserole) et je fais bouillir de l'eau dans la bouilloire. Je vide cette eau sur les tomates et j'attends que la peau craque et lève facilement pour peler les tomates. Ensuite, j'épépine au besoin et je taille en cubes ou j'écrase les tomates avec les mains (propres bien sûr! hihihi!) J'espère que tu seras satisfaite par ma réponse sinon, n'hésite pas! Bon samedi très chère! Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.