Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 16 septembre 2010

Pizza classique ou Pan -Pizza

Je vous présente enfin les deux recettes que j'utilise pour faire ma pizza maison. Ils s'agit de la combinaison de la recette de la pâte à pizza de Mike's et la recette de sauce à pizza du défunt restaurant Bou-Bou à Jonquière. J'en suis venue à faire ces deux recettes-là après quelques années de recherche pour faire la meilleure pizza possible pour ma famille. Apparemment, j'aurais réussi. Voici donc, ces deux recettes qui font maintenant partie des grands classiques de ma petite famille.


Pâte à pizza

6 tasses de farine
1/2 tasse de 7-up
1/4 tasse d'huile
1 1/2 tasse d'eau tiède
1 c. à thé de sel
1 c. à table de sucre
2 sachets de levure
1 tasse d'eau tiède

Saupoudrer la levure sur la tasse d'eau, laisser reposer 10 minutes. Mettre tous les autres ingrédients dans dans le contenant de la machine à pain. Mettre l'eau-levure et partir la MAP à dough (8).

Sauce à pizza

20 oz de tomates en conserve
26 oz de pâte de tomate
12 oz de ketchup
1 c. à thé de sel
1 c. à table de basilic
2 c. à table d'origan
1 c. à thé de sel d'ail
1 c. à table de piment broyé

Mélanger le tout au robot et utilisé. Donne une grosse quantité. moi, je congèle la sauce en portion pour une pizza.

Source: Pâte à pizza / recettes secrètes , Sauce à pizza / elle était dans ma famille (une cousine ou une amie qui travaillait au restaurant Bou-bou dans le temps je crois)

3 commentaires:

  1. Ça c'est de la pâte à Pizza mon amie!! Oulalala!!
    Je n'ai pas de machine a pain..est-ce que je peux quand mpeme faire cette pâte??

    RépondreSupprimer
  2. Elle à l'air énorme ta croûte sur la 1ere photo! Tout plein de bonne pâte chaude pour manger avec du beurre... ou de la mayonnaise! ( Ma fille mange TOUT avec de la mayonnaise!! )

    RépondreSupprimer
  3. Caro: OUi, avant d'avoir une machine à pain je la faisais manuellement. Pas de problème. Caro B. xxx

    Libellule: Oui elle est style pan pizza et de plus, c'est voulu. On aime bien mangé la croûte avec du beurre. Caro B. xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.