Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 10 juillet 2011

Muffins aux framboises et crumble

Je suis vraiment une fan finie des muffins que je me fais un plaisir de préparer pour la collation autant au travail qu'à la maison. Tout à l'heure, l'envie de faire une fournée de ces petits délices pour que je puisse en apporter quelques uns ce soir au travail m'a paru une bonne idée; de temps en temps, j'aime bien gâter mes collègues qui travaillent avec moi la nuit. Ils le méritent bien et c'est la façon que j'ai trouvée pour leur montrer mon appréciation pour le travail qu'ils effectuent chaque nuit! Les framboises, je les adore encore plus que les fraises je crois! Je n'y résiste jamais! Voici donc, une nouvelle version de fabuleux muffins à la framboise recouverts d'un crumble aux amandes grillées! Le petit bout qu'y est porté manquant sur le muffins, devinez qui l'a mangé??? C'était juste pour vous donner envie d'en manger! Hihihi! Ils sont vraiment moelleux, comme je les aime!

J'allais oublier, ceci est la publication que je vous offre pour la journée de demain (lundi). C'est mon dernier quart de travail ce soir et je compte bien me reposer demain pour reprendre des forces... et pour pouvoir cuisiner!!!
Donne 12 muffins


2 1/4 tasses de farine tout usage
3 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3/4 tasse de sucre (moi, cassonade pâle)
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs, battus
1/2 tasse de beurre, fondu
3/4 tasse de crème sure (moi, crème fraîche)
1/4 tasse de lait entier
1 1/4 tasse de framboises fraîches

Crumble

3/4 tasse de farine tout usage
5 c. à table de beurre non salé froid, en cubes
2 c. à soupe de sucre
3 c. à table d'amandes entières, grossièrement hachées
Préchauffer le four à 325°F.

Crumble

Dans le robot culinaire, mettre le beurre et la farine et pulser brièvement jusqu'à ce que le beurre soit combiné. Transvider dans un bol et ajouter le sucre et les amandes, mélanger avec les mains pour obtenir une texture grumeleuse.

Muffins

Tamiser la farine, la levure chimique, le bicarbonate de sodium, le sucre et le sel dans un grand bol. Dans un petit bol, mettre les oeufs, le beurre fondu, la crème sure et le lait; fouetter pour combiner. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs; mélanger pour bien humecter (ne pas trop brasser la pâte). Vider les framboises dessus et avec une cuillère de bois, mélanger délicatement.

Diviser la pâte dans 12 moules à muffins recouverts de caissettes en papier. Cuire au four de 25 à 28 minutes.
Déclinaison: Muffin Magic

11 commentaires:

  1. Hi! Tu n'arrêtes jamais toi!!

    Bienvenue dans le clan des fans finies!!
    J'adore moi aussi avec les framboises!!
    Super muffins!!

    Bonne nuit de travail:)

    RépondreSupprimer
  2. je les fais demain ils ont l'air vraiment trop bons!

    RépondreSupprimer
  3. Les muffins sont très chaleureux! Moi aussi j'ai fait une version sur mon blog, bonne semaine, Laura

    RépondreSupprimer
  4. WOW! J'adore la couleur du muffin! Très jolie! Quel tentation c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  5. deliziosi questi muffin! bravissima :) buona settimana :-*

    RépondreSupprimer
  6. Miam, ça me donne envie d'aller travailler avec toi! Ta gang est pas mal chanceuse de se régaler de bons muffins aux framboises.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les muffins avec des framboises moi aussi. D'ailleurs, je crois bien que c'est le fruit que je préfère en muffins. Ce petit croustillant a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. Bon et bien Caro, je me fais passer pour une de tes collègues car j'en veux un muffin moi aussi hihi! Framboises miaaammmm! Dans un muffin c'est trop bon :) Avec le crumble hmmmm on aime ça hihi! Bonne soirée ma belle Caro!!!

    RépondreSupprimer
  9. sono favolosi, che bonta'
    complimenti

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.