Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 4 juillet 2011

Esquimaux glacés smoothie au cantaloup et sirop d'érable

Cette recette je l'ai concocté spécialement pour un concours sur un blog italien «La cucina di Paola Brunetti» où l'utilisation du melon était à l'honneur. Ce sont mes enfants qui m'ont inspiré la recette qui est somme toute très simple, mais le résultat est amusant et très surprenant! Par ces chaudes journées de canicule, j'ai pensé tourné un smoothie en esquimaux glacés. Pour faire joli, j'ai ajouté quelques tranches de fraises pour égayer où plutôt par simple esthétisme je dois vous le dire!


Ce qu'il vous faut:

La chair d'un cantaloup
1/3 tasse de sirop d'érable
3/4 tasse de yogourt nature
Quelques tranches de fraises
Passer la chair du cantaloup au blender avec le yogourt nature et le sirop d'érable. Couler ce mélange, une moitié d'abord dans les moules à esquimaux. Mettre les tranches de fraises debout et remplir complètement les moules.

Mettre au congélateur quelques heures et déguster.

3 commentaires:

  1. Des saveurs que je n'ai pas encore testées.
    Ça doit être délicieux.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Caroline, ti ringrazio per questa deliziosa ricetta per la mia raccolta e complimenti per tutto! ciaooo a presto ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli comme tout avec les fraises. Je suis certaine que ce doit être bien bon.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.