Pour faire cette recette que j'ai prise sur le site À la di Stasio, j'ai utilisé des épices cajun et j'ai mis du Xérès. Comme je n'avais pas d'ailes de poulet, je n'ai utilisé que des pilons. C'est vraiment délicieux, épicé et sucré légèrement tout à la fois. Moi, c'est la crème sure à l'oignon qui m'a fortement accrochée. J'ai adoré le petit côté aigre qu'elle rajoute aux saveurs du poulet. Un délice!!!
Ingrédients
Ailes de poulet
6 ailes de poulet, coupées en deux
6 pilons de poulet (moi, que des pilons de poulet)
3 c. à soupe d'un mélange d'épices ** (ou plus au goût) (moi, cajun)
Un filet d'huile d'olive
1/4 tasse de brandy, porto blanc ou Xérès (facultatif) (moi, Xérès)
1/2 tasse de sirop d'érable
Sel
Crème sure à l'oignon
Huile d'olive
Oignon vert ou échalote française
Pousses d'oignon
Crème sure
Sel et poivre du moulin
Préparations
Le poulet
Moudre les épices au mortier ou au moulin à épices.
À l'aide d'un couteau, faire des entailles sur les morceaux de poulet et les déposer dans un bol. Verser un filet d'huile d'olive, saler et mélanger. Ajouter le brandy, les épices et le sirop d'érable. Mélanger afin de bien enrober les morceaux de poulet. Couvrir et réfrigérer de 2 à 12 heures.
Préchauffer le four à 190 °C (350°F). Déposer les morceaux de poulet sur une plaque à cuisson tapissée de papier-parchemin. Faire cuire de 45 à 60 minutes selon la grosseur des morceaux. Retourner les morceaux à la mi-cuisson.
Crème sure à l'oignon
Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons verts, saler et cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Déposer sur un papier absorbant. Cuire ensuite les pousses de la même façon et les déposer sur un papier absorbant.
Dans un bol, mélanger les oignons verts, les pousses et environ la même quantité de crème sure. Assaisonner et servir avec les ailes de poulet.
* Vous pouvez utiliser que des ailes de poulet ou que des pilons de poulet pour réaliser cette recette.
** Vous pouvez utiliser différents mélanges d'épices, que ce soit un mélange d'épices espagnoles (Nomi) ou andalouses (Philippe de Vienne), indiennes ou cajun.
Source: À la di Stasio / Marie-Fleur St-Pierre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce petit poulet fort différent. Je l'avais personnellement réalisé avec du Brandy et vraiment c'était super. Je suis d'accord avec toi, la crème sure à l'oignon est assez géniale avec le tout. Tu me donnes bien envie de m'en refaire!
RépondreSupprimerIls sont dorés à la perfection ma Chère Caro tes pilons de poulet et que dire des saveurs... ça dû être un vrai délice juste à regarder tes belles photos;) Bon début de semaine charmante amie:)xxx
RépondreSupprimerChe bonta!Questa salsa sembra molto originale!Brava!Un abbraccio:)
RépondreSupprimer