Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 12 juillet 2011

Côtelettes de porc au yogourt et à la fleur d'ail

J'ai des dizaines et des dizaines de recettes déjà testées en stock et en attente de publication. D'ailleurs, je découvre que l'été, c'est très pratique puisque je ne suis pas à la maison très souvent. Celle-ci est du lot. Je l'ai fait très récemment, une journée où je me cherchais une recette rapide à préparer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette recette je l'ai prise chez Metro, lors de l'une de mes plus récentes épiceries. J'ai juste regardé la liste d'ingrédients et hop, c'était parti. La marinade au yogourt et à la fleur d'ail est sucrée-salée. Elle sert également de sauce d'accompagnement. J'ai beaucoup aimé ainsi que Mr. Tomate!


Pour 4 personnes
Préparation: 10 minutes
Marinade: 1 heure
Cuisson: 10 minutes


Ingrédients

4 côtelettes de porc
310 ml (1 1/4 tasse) de yogourt nature
30 ml (2 c. à soupe) de fleur d'ail
15 ml (1 c. à soupe) d'herbes salées ou sel au goût (moi, herbes salées)
Le jus d'un citron
Quelques gouttes de sauce Tabasco
5 ml (1 c. à thé) de sirop d'érable ou miel (moi, sirop d'érable)
Préparation

Dans un bol, mélanger le yogourt avec les fleurs d'ail, les herbes salées et le jus de citron.
Vérifier l'assaisonnement et ajouter le Tabasco et le sirop d'érable.
Entailler le gras des côtelettes.
Dans un plat, verser les 3/4 de la marinade, déposer les côtelettes et faire mariner 1 heure.
Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.
Faire griller la viande environ 3 minutes/côtés, retourner et déplacer dans la section la moins chaudes du barbecue. Poursuivre la cuisson 5 minutes selon l'épaisseur des côtelettes.
Retirer et laisser reposer quelques minutes avant de servir.
Napper avec la marinade réservée.
Accompagner avec des haricots verts et jaunes.
Source: Metro

7 commentaires:

  1. Ricetta sfiziosissima! Da prendere al volo :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette marinade-sauce a l'air fort bonne. J'ai justement acheté de la fleur d'ail le week-end dernier, tu me donnes envie de l'utiliser!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle petite recette d'été ça Caro! Avec la fleur d'ail, ça doit donner beaucoup de goût :)

    Bonne journée ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois Caro, j'ai justement un yogourt nature à passer...hmmm je vais devoir me trouver de la fleur d'ail hihi! Ta recette a juste l'air trop bonne! Simple et efficace sans fla fla, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'aille faire provision de fleurs d'ail, j'aime tellement le goût que ça apporte. Belle recette ce que tu nous présentes aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. Un délicieux diner! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  7. @Elena: Grazie mille!

    @Kim: C'était la toute première fois que j'utilisais de la fleur d'ail et j'avoue que j'ai adoré sa saveur que je qualifierais d'inoubliable! Merci très chère!

    @Kat: C'est vraiment très savoureux, tu as raison à 100%. Merci à toi ma belle!

    @Gabrielle: C'est bon et c'est tellement simple ma belle! Tu aimeras, je le sais! Merci!

    @Mélanie: Merci ma chère amie! J'ai particulièrement adoré la saveur de la fleur d'ail!

    @Brittany: Tu es la bienvenue ma chère amie! Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.