Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 7 juillet 2011

Biscuits au chocolat au lait et aux noisettes


Hier soir, j'étais en pleine rage de sucre! J'avais une envie formidable de croquer dans des biscuits tendres au goût extra. Pendant que mon fils Zach était lové contre moi et écoutait son film, moi je feuilletais un livre de cuisine. En fait, j'étais en train de fouiller dans le fabuleux livre de Joanne Chang, «Flour». Je suis tombée sur cette recette de biscuits aux charmes enchanteurs; beurre, chocolat au lait, noisettes grillées en poudre et grossièrement hachées sont au rendez-vous. J'ai attendu que Mr. Zachary soit couché et hop, me voilà sortant les ingrédients et préparant des biscuits. Ils sont très bons! La saveur du beurre combiné aux noisettes grillées et au chocolat au lait d'excellente qualité est à se rouler par terre.


Donne 20 biscuits


3/4 tasse plus 1 c. à soupe (185 g) de beurre non salé, à la température de la pièce
2/3 tasse (140 g) de sucre granulé
2/3 tasse (150 g) de cassonade pâle légèrement tassée
2 oeufs
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse (210 g) de noisettes entières émondées grillées
1 1/2 tasse (210 g) de farine non blanchie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé de sel casher
12 onces (340 g) de chocolat au lait, couper en morceaux de 1/2 po
Au batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre granulé et la cassonade pâle à vitesse moyenne environ 5 minutes. Arrêter de battre quelques minutes et racler le fond et les parois du bol. Ajouter les oeufs et la vanille en battant à vitesse moyenne de 2 à 3 minutes ou jusqu'à combinaison. Racler le fond et les parois du bol encore une fois.

Au robot culinaire, réduire 1/2 tasse (70 g) des noisettes en poudre fine. Hacher grossièrement la tasse (140 g) des noisettes restantes. Dans un bol moyen, combiner la poudre de noisettes et les noisettes hachées, la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le chocolat au lait. À basse vitesse ou avec une cuillère en bois, incorporer lentement le mélange de farine au mélange beurre-sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange de farine soit totalement incorporé et la pâte bien mélangée.

Mettre la grille du four au centre et préchauffer le four à 350°F.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, déposer des boules d'une proportion de 1/4 tasse de la pâte à biscuits. Garder un espace de 2 po entre chaque portion de pâte. Écraser chaque boule légèrement avec la paume de la main.

Cuire au four de 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Ils doivent être tendres au milieu. Laisser refroidir sur la plaque de 5 à 10 minutes avant de transférer sur une grille; laisser refroidir complètement.

Ces biscuits se conservent 3 jours à la température ambiante dans une boîte hermétique.
Déclinaison: Joanne Chang/Flour

12 commentaires:

  1. Ça y est... j'ai maintenant une rage de sucre là! Ces biscuite ont l'air telllllleeeeemmmment bons!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que ces biscuits ont l'air parfaits. D'ailleurs plus besoin de me convaincre, ce livre est en chemin!

    RépondreSupprimer
  3. je aime!! cest biscuits au chocolat cest deliceux, Bonne journée, bisous gloria

    RépondreSupprimer
  4. Enfin ces biscuits ont tout pour plaire!!

    Bon jeudi à toi chère Caro:)

    RépondreSupprimer
  5. des biscuits moelleux remplis de beurres sortants du four, je ne peux résister! Le seul problème, c'est qu'on est pas capable d'en prendre juste un.

    RépondreSupprimer
  6. Mi sembrano davvero buoni, bravissima!

    RépondreSupprimer
  7. Tu viens de déclencher une rage de sucre énorme en moi! MIAAAAMMMMM!!!!!!!!! Ils ont l'air moelleux et sucrés et bons et hmmmmmm, j'en veux! Aww va falloir je fasse ça viiittteee! Bonne journée ma belle Caro :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je veux ce livre. Je vais aller zieuter pour tenter de me le procurer.

    Tes biscuits ont l'air extra savoureux et parfaits pour une rage de sucre. Miam Miam!!

    Nurse la vacancière te souhaite un bo jeudi.

    RépondreSupprimer
  9. Rien de mieux qu'une fringale de soirée hihihi...je me suis déjà vue faire des tartes à 21h00 :))...tes biscuits sont irrésistible :))

    RépondreSupprimer
  10. Je dirais que ce sont des biscuits typique Caro! Chocolat, noisettes, c'est tout toi!

    RépondreSupprimer
  11. chocolat au lait et noisettes, c'est fait pour moi sauf que passer 20 h, je ne cuisine plus, je ne mange plus...faut plus rien me demander, la madame est HS...les cuisinerais donc le matin :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.